fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Centennial Park : le parc préféré des habitants de Sydney

Le Centennial Park : le parc préféré des habitants de Sydney

gjfood

Hyde park et le Royal Botanic Garden sont les parcs les plus célèbres de Sydney et font oublier que la ville en abrite une multitude qui méritent le détour. Les habitants de Sydney ont une préférence pour le Centennial Park, porte d’entrée des quartiers de l’Est qui est le parc le plus grand de la ville. Le jardin fut fondé en 1888 sur le territoire des aborigènes de la tribu « Gadi » autour de marais et dunes de sables. De type purement Victorien, vous pourrez y trouver des jardins botaniques, bâtiments historiques, statues et des aires de bush typiquement australiens. Le Centennial park est construit autour de deux mini-lacs qui abritent une multitude d’oiseaux migrateurs. Si vous êtes un amoureux de la faune australienne, n’oubliez donc pas votre appareil photo !

Le parc est un des endroits préférés des habitants de Sydney pour un barbecue et il y est facile de trouver Cyclingun endroit reculé pour profiter d’un pique- nique en famille ou en amoureux. Les barbecues sont installés un peu partout dans le parc et il peut être difficile d’en trouver de libres pendant le weekend.

Au Centennial, la priorité est donnée aux sportifs et vous pourrez y faire votre jogging, du vélo, du cheval ou même du roller. Pour découvrir le parc, des courses d’orientation sont organisées depuis la porte Sud et constituent un moyen original de découvrir le parc et rencontrer la population locale.

Pour vous rendre au Centennial park, vous pourrez prendre le bus 374 de Central Station à Moore park et marcher depuis Moore park au Centennial (15 min de marche).

Comments
Share With: