fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe centre-ville de Sydney bientôt ouvert 24h/24 ?

Le centre-ville de Sydney bientôt ouvert 24h/24 ?

gjfood

Les magasins et les entreprises seront autorisés à commercer 24 heures sur 24 dans tout le centre de Sydney, le gouvernement visant à proliférer l’économie de nuit et à encourager davantage de lieux nocturnes.

Les petits bars pourront également rester ouverts plus tard dans les centres-villes tels que Glebe et Surry Hills, et des zones commerciales animées en fin de soirée vont émerger dans des zones résidentielles à forte croissance telle que Green Square. Par exemple, une zone industrielle située au nord d’Alexandrie a également été désignée comme une zone commerciale ouverte 24h / 24 afin d’encourager son utilisation en tant que future zone artistique, culturelle et de divertissement.

Le maire de Sydney, Clover Moore, a déclaré que les changements proposés par le conseil aux transactions de fin de soirée répondaient aux réactions « écrasantes » du public en faveur d’une « économie nocturne diversifiée et passionnante ». « Ce que les gens ne veulent pas, c’est une ville peu sûre ou qui ferme ses portes dès que le soleil se couche ». Les changements établiront les bases pour un Sydney 24 heures sur 24 dans l’avenir.

La zone d’échange ouverte 24h/24 prévus pour le centre-ville s’étendrait de Darling Harbour à Hyde Park et au sud à la gare centrale. Malgré cette avancé conséquente,  les lois controversées sur le lock-out à une heure et demie du gouvernement NSW qui s’appliquent aux clubs et aux pubs de la CBD de Sydney et de King Cross ne seront pas changées. Mais cela signifierait que des magasins et des entreprises sans licence, tels que des librairies, des magasins de vêtements, des banques, des nettoyeurs à sec et des coiffeurs, pourraient commercer 24 heures sur 24.

Les lieux souhaitant prolonger leurs heures de négociation seront soumis à des périodes d’essai.

Afin d’améliorer l’accessibilité à ces lieux, Moore a déclaré que les zones de nuit prévue ont été choisis pour leur proximité avec les transports en commun, y compris les stations du métro de Sydney, qui fonctionneront 21 heures par jour. « Nous espérons qu’il y aura des extensions d’autobus et de trains, en particulier des trains », a-t-elle déclaré.

Si des changements sont à prévoir, c’est essentiellement pour accroître l’économie nocturne de Sydney qui représente déjà plus de 4 milliards de dollars par an pour la NSW et emploie également plus de 35 000 personnes.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: