fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe CEO de Australia Post gagne encore plus que Malcolm Turnbull !

Le CEO de Australia Post gagne encore plus que Malcolm Turnbull !

gjfood

Le CEO de Australia Post a gagné 5,6 millions de dollars en 2016, soit dix fois plus que le Premier ministre Malcolm Turnbull.

Révélation choc : selon des documents publiés par James Paterson en réponse à des interrogations de la part du comité du Sénat, Ahmed Fahour a perçu un salaire de 4,4 millions de dollars et un bonus de 1,2 millions de dollars pour l’année 2016.

Cinq autres directeurs ont gagné entre 1,3 et 1,8 millions de dollars.

Ce mercredi, M. Turnbull a déclaré à des journalistes que ce salaire était « trop élevé » et qu’il avait déjà parlé au président de Australia Post.

« Ce n’est pas une décision du gouvernement. J’ai parlé au président aujourd’hui. Je pense que ce salaire est trop élevé. Maintenant, c’est au comité de s’en occuper. Je sais que c’est un poste important, dans une grosse entreprise. Mais selon moi, qui ai passé beaucoup de temps dans le monde des affaires avant d’entrer en politique, ça reste un salaire astronomique pour ce boulot », a-t-il ajouté.

John Stanhope, président de Australia Post, a affirmé « qu’il n’y avait aucune intention de cacher quoi que ce soit. Nous le rapportons puisque cela est demandé. »

Néanmoins, l’entreprise avait d’abord refusé de révéler le salaire de M. Fahour, le fonctionnaire le mieux payé d’Australie, en prétendant qu’il n’y avait aucun intérêt public à divulguer l’information.

En 2014, soit la dernière fois où le salaire était communiqué dans le rapport annuel, M. Fahour avait perçu 4,6 millions de dollars (bonus inclus).

 

source : www.news.com.au

Comments
nc
Share With: