fbpx
HomeACTUAUSTRALIESPORT AUSTRALIELe classement FIFA de la honte des Socceroos: 94e place mondiale

Le classement FIFA de la honte des Socceroos: 94e place mondiale

Le match nul face aux Émirats arabes unis et la défaite au Qatar en amical au début de ce mois ont des conséquences désastreuses pour les Socceroos au classement FIFA. L’équipe de Ange Postecoglou chute de 10 places et se positionne aujourd’hui à une 94e place, ce qui correspond à la position la plus basse jamais enregistrée dans l’histoire du foot australien.

Il faut remonter à Juin 2000 pour se remémorer d’un classement si faible, les Socceroos étaient à l’époque 92e. A l’époque , les Australiens avaient ensuite enregistrés quelques beaux succès qui leur avaient permis de remontrer en l’espace d’un an à la 46e place (juillet 2001).

A l’horizon Coupe d’Asie en janvier 2015, les Socceroos sont maintenant classés 11e dans la Confédération Asiatique de Football (AFC). Des participants au prestigieux tournois, seuls l’Arabie Saoudite, la Palestine, le Bahreïn, la Corée du Nord et le Koweït se positionnent derrière eux!

L’Iran est toujours le meilleur pays asiatique classé avec une 51e position (-6), suivi du Japon 52e (-4). L’Ouzbékistan est 65e (-7) et la Corée du Sud occupe le 58e rang (-3).

Les trois premiers du classement général sont toujours l’Allemagne, l’Argentine et la Colombie. La Belgique et les Pays-Bas ont échangé leurs positions pour occuper respectivement la quatrième et cinquième place. La France gagne deux place et est septième.

Share With: