fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe confinement du Victoria sera-t-il prolongé ?

Le confinement du Victoria sera-t-il prolongé ?

Les autorités sanitaires craignent un confinement prolongé après que le Victoria ait enregistré cinq nouveaux cas de coronavirus, malgré un confinement de deux jours.

Le Victoria a enregistré cinq nouveaux cas de coronavirus, les habitants espèrent toujours que leur confinement se termine à minuit jeudi.

L’État traite désormais 45 cas de transmission communautaire liés à l’épidémie de Melbourne, avec neuf autres en quarantaine dans les hôtels.

Les cinq cas d’aujourd’hui ont été détectés à partir de 43 874 tests au cours des dernières 24 heures, ce qui, espérons-le, donne aux autorités sanitaires la confiance dont elles ont besoin pour mettre fin au confinement.

Cependant, il y a des craintes que le coronavirus se propage, avec deux maisons de retraite pour personnes âgées de Melbourne touchées par le virus ce week-end.

Arcare Aged Care Home, dans la banlieue ouest de Melbourne de Maidstone, est en lock-out depuis samedi après que la travailleuse, âgée d’une cinquantaine d’années, ait été testée positive au coronavirus tard dans la nuit.

L’ancien dirigeant travailliste Bill Shorten, dont l’électorat comprend la maison de retraite pour personnes âgées, a déclaré qu’il entendait des informations selon lesquelles le virus s’était propagé à des résidents partiellement vaccinés.

Dans une lettre adressée au personnel, le PDG de BlueCross a déclaré que 76% des résidents avaient reçu leur premier vaccin contre le coronavirus.

Plus tôt dans la journée, des experts de la santé ont admis que le cas mystérieux découvert dans une maison de retraite pour personnes âgées de Melbourne était extrêmement «préoccupant», car les traceurs de contact s’efforcent désespérément de comprendre comment l’employé a attrapé un coronavirus.

Une réponse sanitaire massive, comprenant un test éclair de tout le personnel et des résidents, a été lancée dimanche matin après qu’il a été révélé que la femme avait travaillé par inadvertance pendant deux jours alors qu’elle était contagieuse.

Sharon Lewin, experte en maladies infectieuses et présidente de l’institut Doherty, a déclaré que le cas mystérieux dans la maison de retraite pour personnes âgées était «préoccupant», mais les Melburniens devraient se réconforter du fait qu’elle avait reçu une vaccination.

Le commandant des tests de coronavirus de Victoria, Jeroen Weimar, a déclaré que le cas mystérieux des soins aux personnes âgées était la priorité absolue de l’État.

«C’est notre environnement le plus vulnérable et le plus sensible que nous ayons et c’est pourquoi nous y avons apporté une réponse si importante», a-t-il déclaré aux journalistes.

Share With: