fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe confinement du Grand Sydney prolongé d’au moins deux semaines supplémentaires

Le confinement du Grand Sydney prolongé d’au moins deux semaines supplémentaires

Le confinement du Grand Sydney sera prolongé d’au moins deux semaines supplémentaires avec les paramètres actuels.

La première ministre Gladys Berejiklian a déclaré que le confinement, qui devait se terminer à 23h59 le 16 juillet, serait désormais prolongé jusqu’au 30 juillet au moins.

L’extension signifie que les écoles des zones de confinement poursuivront l’apprentissage à distance et que les restrictions dans les parties régionales de l’État se poursuivront également.

Le NSW a enregistré 97 nouveaux cas de Covid-19 dans les 24 heures à 20 heures hier soir. Cela porte le nombre total d’infections en Nouvelle-Galles du Sud à 864.

Parmi les nouveaux cas, 60 étaient isolés tout au long de leur période infectieuse, sept cas étaient isolés pendant une partie de leur période infectieuse et 24 étaient contagieux dans la communauté. Le statut d’isolement de six cas fait toujours l’objet d’une enquête. Le NSW compte désormais un total de 864 cas, avec plus de 70 personnes hospitalisées avec Covid-19.

La première ministre Gladys Berejiklian a déclaré que le nombre de personnes infectieuses dans la communauté devait baisser avant que le confinement puisse être levé.

“C’est le nombre 24, contagieux dans la communauté, qui doit être aussi proche de zéro que possible”, a-t-elle déclaré.

Mme Berejiklian a déclaré que les autorités sauront d’ici la fin de cette prolongation de deux semaines si le confinement devra être encore plus long.

“Nous saurons au bout de deux semaines dans quelle mesure nous devons prolonger le confinement, s’il y a une chance de scolarisation en face à face. Il y a un certain nombre de problèmes que nous ne saurons pas tant que nous n’aurons pas de données supplémentaires, ” elle a dit.

Mme Berejiklian a déclaré que l’impact de certains des changements les plus récents ne serait pas connu avant au moins quelques jours.

“Il est important pour nous d’évaluer tous les conseils que nous avons qui seront basés sur des données et cela nous prendra les deux prochaines semaines pour faire cette évaluation”, a-t-elle déclaré.

“La raison pour laquelle nous voulons offrir cette période de 2 semaines au moins est que les parents qui enseignent aux enfants ou supervisent des enfants à domicile sachent que, malheureusement, pendant au moins deux semaines supplémentaires, leurs enfants devront apprendre à la maison.”

 

Share With:
Tags