fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEINSOLITE AUSTRALIELe Croft Institute : ce bar qui ressemble à un laboratoire scientifique

Le Croft Institute : ce bar qui ressemble à un laboratoire scientifique

gjfood

Il va vous falloir du courage pour le trouver…et y entrer ! Caché au fin fond d’une petite allée déserte à Chinatown, ce bar aux allures de laboratoire a, il faut bien l’avouer, un côté un peu glauque. Mais son originalité et son côté atypique mérite qu’on y fasse le détour. 

Première étape du scientifique que vous serez le temps d’une soirée : trouver votre labo. Il y a en effet peu de chance que vous tombiez par hasard sur le Croft Institute. Situé au coeur de Chinatown, au fond d’une minuscule ruelle couverte de graffitis colorés – ça paraît sympa comme ça, mais la nuit, on vous promet que c’est nettement moins engageant -, vous le repérerez par sa petite entrée sur la droite.

Deuxième étape : y entrer. Ce serait dommage d’avoir pris son courage à deux mains pour finalement rebrousser chemin. Un premier pas à l’intérieur et là, surprise : un petit espace, complètement atypique, qui a tout d’un labo. Lumière blanche, tubes à essais, fiole jaugée entre le bar et les canapés…Tout a ici été pensé pour une immersion totale. Les barmans sont généralement très sympathiques et se feront un plaisir de vous aider à choisir un de leurs nombreux cocktails à des prix abordables. On vous conseille « The Experiment », qui, comme son nom l’indique est la mystérieuse expérimentation du mois. Si vous n’êtes pas trop cocktail, pas de problème : des vins, bières et alcools forts sont aussi à disposition. Quel que soit votre choix, on plongera une seringue en plastique dans votre verre comme pour vous aider à vous auto-soigner.

C’est tout ? Eh bien non! Au Croft Institute, on est rarement au bout de ses surprises. Il vous suffira de franchir les escaliers lorsque vous vous rendrez aux « Departments of Male and Female Hygiene » pour vous en apercevoir. Après avoir passé la salle d’attente comme chez le médecin, vous aurez le plaisir de découvrir un lit d’hôpital dans les toilettes, à droite des lavabos – pratique après quelques cocktails.
L’aventure se poursuit au troisième étage où vous retomberez certainement en enfance avec le deuxième bar aménagé comme un ancien gymnase avec gradin. Au mur est accroché un vieux trampoline en guide de déco, tandis que certains tapis de gym ont été reconvertis en coussins.

Des soirées technos sont organisées du vendredi au samedi à partir de 22h. L’occasion pour vous de danser au milieu d’une foule disparate et décontractée jusqu’à 3h du matin.

Le lieu, qui a accueilli plusieurs clips vidéos, shootings photo ou encore bandes annonces de films organise également des spectacles humoristiques ou des pièces de théâtre.

Alors, prêt à savourer votre cocktail au milieu des tubes à essais comme un savant fou ?

Elise Mesnard

The Croft Institute – 21 Croft Alley, Melbourne VIC 3000 – ouvert du lundi au samedi (de 17h à tard dans la nuit du lundi au vendredi, de 20h à 3h le samedi) – Tel : (03) 9671 4399 – Site Internet : ICI


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: