fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe dauphin, sauvé lundi, a été euthanasié. Un sac de plastique en cause…

Le dauphin, sauvé lundi, a été euthanasié. Un sac de plastique en cause…

laguillotine728

Le dauphin, qui avait été sauvé sur les plages du nord de Sydney plus tôt cette semaine, a été euthanasié ce vendredi après avoir échoué une seconde fois sur la plage.

Il avait fallu six hommes pour renflouer le dauphin de Risso de trois mètres, ils l’avaient trouvé en difficulté sur la Plage de Curl Curl lundi. Le dauphin femelle adulte était alors retourné à la mer, mais il s’est malheureusement à nouveau retrouvé coincé à Kurnell, dans le sud de Sydney, mardi soir.

L’autopsie effectuée au zoo de Taronga a révélé qu’un sac en plastique bloquait son estomac a précisé, Ronnie Ling, le Président de l’Organisation pour le sauvetage et la recherche des cétacés en Australie (ORRCA).

“Il a également développé une infection massive dans sa poitrine et nous avons également noté que l’animal était très mince. Nous ne savons pas ce qui était dans le sac de plastique et ce qui a causé cette infection. “

Ling a précisé que les gens qui trouvent des animaux marins coincés devraient leur fournir de l’ombre et attendre que les experts ORRCA arrivent, plutôt que d’essayer de les aider et de les renvoyés à la mer eux-mêmes.

Nous semblons obtenir de meilleurs résultats lorsque nous leur accordons un temps de réadaptation. Cela nous donne un meilleur aperçu de l’état de l’animal et de ses chances de réadaptation et lors de sa libération.”, a ajouté Ronnie Ling.

 

hotline d’urgence de l’ORRCA 24h/24: 02 9415 3333

Article lié: Un dauphin sauvé par des joggeurs à Curl Curl Beach au Nord de Sydney (Vidéo)

Photo: ORRCA

Share With:
Tags