fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe dollar australien plonge sous la barre des 0,7 dollars US

Le dollar australien plonge sous la barre des 0,7 dollars US

tfm

La valeur du dollar australien est tombée en-dessous du seuil symbolique de 70 centimes US, ce qui signifie que les prix de la majorité des biens de consommation pourraient s’envoler durant les jours à venir. 

Alors que le monde est secoué par un marasme économique global, la devise australienne continue de perdre de la valeur. Désormais, un dollar australien ne vaut plus que 69,4 centimes de dollars américains. Les 70 centimes US sont une barre cruciale, dans la mesure où la monnaie de l’île-continent est déjà tombée sous ce seuil au cours de la dernière crise économique.

Outre cet épisode, la valeur du dollar australien ne s’est effondrée de la sorte qu’à une seule occasion, au début des années 2000. Cette période pourrait n’être que passagère. Mais si la guerre commerciale menée par Donald Trump contre la Chine se poursuit, les citoyens australiens devraient être obligés de s’habituer à la chute.

La dépréciation de la devise australienne pourrait cependant avoir des conséquences positives. En effet, une monnaie « faible » est généralement bénéfique pour les exportations d’un pays donné.

Source : News.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: