fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe film des derniers concerts de Mylène Farmer projeté en avant-première à Melbourne !

Le film des derniers concerts de Mylène Farmer projeté en avant-première à Melbourne !

franckprovost728

C’est une première mondiale : le film des neufs concerts de Mylène Farmer à La Defense Arena à Paris cette année sera diffusé au cinéma Kino à Melbourne. La célébrissime chanteuse, qui n’avait pas fait de tournée depuis 6 ans, a tenu à réaliser un film afin de permettre à ses fans Français d’autres régions de voir le concert. Une diffusion à l’autre bout du monde que l’on doit à Serge Thomann, président de French Assist et fervent admirateur de la chanteuse.

Pourquoi ne jouer qu’à Paris ? Habituée à offrir d’impressionnants concerts à ses fans, Mylène Farmer a souhaité exploiter pleinement l’espace qui lui était attribué : ainsi, la salle fait partie intégrante du spectacle. « Une scène de plus de 70 mètres de large, un écran immense, deux cents tonnes d’équipement au plafond, presque 1800 personnes travaillant pour le concert » décrit Serge Thomann.

Seulement voilà : le concert n’ayant eu lieu qu’à Paris, tous les fans n’ont pas pu y trouver leur compte. Pour combler ce manque, la chanteuse a souhaité faire un film des neufs spectacles réalisés à Paris – qui ont tout de même accueilli pas moins de 235 000 spectateurs. Le 7 novembre à 20 heures pétantes, « Mylène Farmer 2019 – Le Film », par François Hanss, sera retranscrit dans 300 cinémas au Canada, en France, Belgique, Suisse, Russie et en tout premier… en Australie. « Du fait du décalage horaire, Melbourne sera le premier lieu à diffuser le film dans le monde » souligne Serge.

Une projection unique qui lui tient particulièrement à cœur : admirateur de la chanteuse depuis des années, il connaît ses titres sur le bout des doigts et a assisté à trois de ses spectacles. Le dernier en date ? Cette année, à Paris. Un concert qu’il n’oubliera pas, puisqu’il a eu l’occasion d’y rencontrer le manager de Mylène Farmer, s’empressant alors de lui proposer une diffusion du film à Melbourne. Très vite acceptée, sa requête permettra à la communauté française du Victoria d’assister en exclusivité au concert, immergés dans la salle de cinéma du Kino, le 7 novembre à 20 heures.

Une belle opportunité pour les fans français mais aussi pour les Australiens curieux de découvrir une figure phare de la musique française… à réserver vite car les places sont limitées !

Crédits photos : Nathalie Delépine

« Mylène Farmer 2019 – Le Film » par François Hanss et distribué par Pathé Live, au Kino Cinemas (45 Collins St, Melbourne VIC 3000) le 7 novembre à 20 heures – Réservations ICI – Plus d’informations ICI


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: