fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe George River National park : un paradis pour les amoureux d’animaux

Le George River National park : un paradis pour les amoureux d’animaux

franckprovost

Le Georges River National Park est un des parcs préférés des Sydneysiders pour une journée de détente. Situé à seulement quelques dizaines de kilomètres du centre ville de Sydney, le parc est idéal pour les familles avec ses nombreuses aires de pique-nique et ses barbecues publics. Le parc est le point de départ de nombreuses ballades. La préférée des locaux est celle de « Ridge Walking Track » qui longe la rivière sur plus d’un kilomètre. Beaucoup préfèrent explorer les environs avec l’aide d’un canoë kayak. Les eaux calmes de la rivière en font un paradis pour les débutants.

L’atout principal du parc est la richesse de sa faune. Parmi les animaux peuplant le parc, vous pourrez apercevoir de nombreux kangourous sauvages. Il est préférable de se rendre dans le parc avant la tombée de la nuit pour être sûr d’en voir. Pour les passionnés d’oiseaux, il est conseillé de marcher le long du « Yeramba Lagoon track » où plus de 100 espèces ont été enregistrées. Enfin, quelques familles de koalas ont récemment été aperçues autour de « Mill Creek », à l’extrémité ouest du parc. Des doutes demeurent si ces koalas se sont échappés ou ont été réintroduits.

Pour vous rendre au George River National park, vous pouvez prendre un train depuis Central Station à Hurstville et prendre le bus M91 depuis la gare.

Comments
franckprovost
Share With: