fbpx
HomeACTURetournement de situation…. Allenby, le Golfeur kidnappé, a-t-il menti?

Retournement de situation…. Allenby, le Golfeur kidnappé, a-t-il menti?

Alors qu’il disputait un tournoi du circuit américain, le golfeur de 43 ans, Robert Allenby, a été kidnappé vendredi soir par des individus qui l’ont détroussé avant de l’abandonner dans un parc.

Le golfeur passait la soirée avec un ami dans un bar à vin proche de la célèbre plage de Waikiki. « Nous avons payé l’addition, il est allé aux toilettes et la seule chose dont je me souvienne après cela c’est de m’être retrouvé dans un parc à des kilomètres de là », a expliqué Allenby, qui souffre de contusions sans gravité au visage.

Allenby aurait été transporté en dehors de la ville par les malfaiteurs, qui l’ont dépouillé de son portefeuille et de son téléphone.

« Une femme sans abri m’a dit qu’elle avait vu des hommes me jeter hors d’une voiture. C’est là que j’ai reçu ces égratignures. J’ai ensuite été aidé par un retraité qui se promenait dans les parages, à environ 10 kilomètres du bar où j’ai passé la soirée”, explique Allenby.

Le retraité l’a mis dans un taxi pour son hôtel, où le golfeur a alerté la police.

« Je me moque de l’argent, de mes cartes et de toutes ces choses-là. Je suis simplement content d’avoir survécu », a déclaré Allenby à la presse australienne.

Retournement de situation…. Allenby a-t-il menti?

«J’ai été très chanceux, une dame sans-abri à peut-être sauvé ma vie », a déclaré Allenby.

Mais ce lundi, une personne qui prétend être la femme sans-abri a déclaré à la police avoir trouvé le golfeur à seulement un bloc du bar à vin. Il était ensanglanté, confus et il discutait avec deux hommes. Elle affirme qu’Allenby lui aurait demandé d’utiliser la seule carte de crédit qu’il lui restait pour retirer 500 $ US afin de  payer les hommes et récupérer son portefeuille.

Quand les hommes sont devenus agressifs, elle a dit qu’un ancien soldat est arrivé sur les lieux et est intervenu pour aider Allenby à rejoindre son hôtel.

De son côté, Allenby a déclaré qu’il n’avait aucun souvenir de l’attaque…

Ce lundi, les agresseurs ont visiblement utilisé les cartes de crédit du golfeur dans la région. La police a bon espoir de les retrouver et d’enfin éclaircir cette histoire insolite…

 

Sources et photo: mirror.co.uk, 7news

Share With: