fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe gouvernement australien autorise la vente du cannabis médical

Le gouvernement australien autorise la vente du cannabis médical

franckprovost

Les patients australiens pourront se procurer plus facilement du cannabis, après les changements introduits par le gouvernement Turnbull.

 

Le ministre de la santé, Greg Hunt, a annoncé mercredi que l’Australie importerait la plante médicinale depuis l’étranger, jusqu’à ce qu’elle puisse être capable d’en produire localement. L’objectif, à terme, est de la vendre dans les boutiques spécialisées.

Cela rendra les choses plus faciles pour les patients, qui doivent pour le moment attendre que le produit soit importé depuis l’étranger avant d’en demander une prescription écrite à un médecin.

 

“Les importations devront être importantes afin de répondre à une demande forte” a expliqué Greg Hunt à ABC Radio.

 

Dans les huit semaines, l’Australie devrait en recevoir un stock complet. La production locale de cannabis a été autorisée l’année dernière, mais cela risque de prendre un certain temps avant qu’elle ne se développe plus largement.

La première licence légale pour faire pousser une production privée a seulement été délivrée la semaine dernière.  L’Etat du Victoria espère d’ailleurs que sa production locale de cannabis sera suffisante, pour être vendue dès l’année prochaine.

 

Le Labor parti du New South Wales, représenté par Luke Foley, s’aligne sur la position de Greg Hunt. Luke Foley explique que des patients atteints de maladies graves ne peuvent être traités comme des criminels juste parce qu’ils souhaitent mettre fin à leur douleur.

 

L’état du New South Wales a déjà testé les effets du cannabis sur les personnes atteintes du cancer et les enfants épileptiques : les résultats sont très positifs.

 

Comments
franckprovost
Share With: