fbpx
HomeACTULe gouvernement australien envisage d’interdire les ordinateurs portables sur certains vols

Le gouvernement australien envisage d’interdire les ordinateurs portables sur certains vols

Le Premier ministre australien vient d’annoncer que le gouvernement envisageait d’interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur certains vols internationaux.

Au mois de mars, les Etats-Unis avaient décidé d’interdire le transport d’appareils électroniques en cabine, sur tous les vols en provenance de plusieurs pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Alors que le Royaume-Uni avait rapidement emboîté le pas, les autorités américaines envisagent à présent d’étendre cette interdiction aux vols en provenance du continent européen.

Ce mardi, Malcolm Turnbull a déclaré que le gouvernement australien « étudiait la question avec attention, en prenant en compte toutes les informations et conseils reçus à ce sujet, et en collaborant étroitement avec ses partenaires ».

Le ministre des transports, Darren Chester, avait annoncé en mars dernier un renforcement des contrôles de sécurité pour les passagers des vols en provenance de Doha, Abu Dhabi et Dubai.
Interrogé aujourd’hui, Mr Chester a toutefois déclaré qu’il n’y avait, « à ce stade », pas d’interdiction de transport d’appareils électroniques.

« Le gouvernement continue de veiller à la sécurité des Australiens et des visiteurs qui voyagent en avion », a-t-il répondu. « Nous entretenons des contacts réguliers avec nos partenaires internationaux, et nous continuerons de suivre l’évolution de la situation en matière de sécurité, en ajustant les mesures de sécurité si nécessaire. »


Sources : http://www.smh.com.au et http://www.theaustralian.com.au

Share With: