fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Gouvernement australien étudie la possibilité d’un passeport vaccinal

Le Gouvernement australien étudie la possibilité d’un passeport vaccinal

vote

Le Premier ministre australien a annoncé être en train de travailler avec des partenaires internationaux pour étudier la mise en place de passeports vaccinaux alors que le pays se prépare à commencer la distribution des doses Pfizer lundi prochain.

Le Gouvernement a expliqué prévoir de créer des certificats digitaux de vaccination à travers l’application Medicare. Cela pourra servir de trace permanente de vaccination.

« C’est un processus sur lequel nous travaillons encore avec nos partenaires internationaux. Ce que nous voulons, c’est un vrai processus d’accréditation qui pourrait être chargé dans ce système électronique. » a déclaré le Premier Ministre

« L’objectif est d’obtenir un niveau de confiance dans plusieurs juridictions. »

M Morrison a expliqué que le vaccin AstraZeneca arriverait en Australie « très bientôt ».

Ce vaccin a été approuvé cette semaine par l’autorité de régulation des biens thérapeutiques la Therapeutic Goods Administration.

« Nous attendons avec impatience l’arrivée des vaccins AstraZeneca très bientôt en Australie » a exprimé le chef du Gouvernement.

« Ensuite, nous mettrons en place le même processus pour préparer la distribution comme nous l’avons fait avec le vaccin Pfizer. Nous sommes proches. »

Share With: