fbpx
HomeACTULe gouvernement prévoit un remaniement du programme JobSeeker

Le gouvernement prévoit un remaniement du programme JobSeeker

Les personnes qui ont perdu leur travail pourraient recevoir jusqu’à 70% de leur précédent salaire pour un court laps de temps. C’est le schéma d’assurance étudié par le gouvernement de Scott Morrison dans le cadre d’un remaniement du programme JobSeeker.

Les chômeurs ne parvenant pas à trouver du travail dans les 6 mois après la perte de leur emploi reviendront au paiement initial de 40 dollars par jour offert actuellement par JobSeeker.

Les soutiens de ce nouveau programme d’assurance jugent qu’il donnera une motivation financière forte à la cherche de travail.

Le gouvernement prévoit de remanier le système JobSeeker d’ici le 31 mars, date à laquelle les compléments d’aides Covid seront terminés. Ces paiements supplémentaires d’une valeur de 150 dollars toutes les deux semaines avaient été mise en place il y a un an afin de répondre aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire.

Les ministres en charge du dossier ont néanmoins assuré que le montant des aides JobSeeker ne reviendrait pas au montant de 565 dollars tous les 15 jours d’avant pandémie. Cela répond à des pressions fortes imposées par les syndicats, les économistes, les services sociaux, et même la Banque Centrale Australienne. Cependant, le nouveau montant des aides est encore en débat.

Share With: