fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSLe Grand Café et sa carte d’été

Le Grand Café et sa carte d’été

franckprovost728

le grand cafe a sydneyAbrité dans les locaux de l’Alliance française de Sydney, Le Grand Café est plus qu’un petit bout de France au cœur du CBD. L’accueil par le sympathique manager Pierre et son équipe est très agréable et l’ambiance plus que relax. Le Grand Café, c’est aussi le rendez-vous incontournable des francophones de la CBD. Ils s’y retrouvent pour flâner, pour un petit rendez-vous d’affaire ou  simplement prendre le temps de savourer un café avec un bouquin.

Le Grand Café vient de dévoiler sa carte d’été! 

Le Grand Café, c’est la cantine des gourmets avec sa star saisonnière : la salade de chèvre chaud. Quasiment introuvable, le Grand Café nous offre ce petit bonheur unique en assiette! Celle avec le fromage de chèvre gratiné qui fond légèrement sur la tartine grillée, badigeonné de miel de thym, accompagnée d’une salade aux pignons de pin et d’une réduction de vinaigre balsamique.

Les amateurs du Sud Ouest se tourneront vers la planchette de pâté de foie de canard avec ses cornichons (qui piquent) et ses oignons confits.

En note sucrée, la nouvelle carte propose une tarte fruit de la passion/citron très rafraichissante, un chou au chocolat blanc et merveille des merveilles…une tarte sable ganache double chocolat, lit de caramel, décorée de pop corn caramélisé. Un délice gourmand comme on en trouve chez les grands pâtissiers.

Quant aux puristes des troquets, ils apprécieront le traditionnel plat du jour et verre de vin à $18 ou la formule petit déj’ croissant/café a 6$ et les pressés pourront même emporter des « Pain bagnat » !

 

 

 

 

FOTY
Share With: