fbpx
HomeACTULe groupe propriétaire de l’aéroport de Sydney reçoit une offre de 14 milliards d’euros

Le groupe propriétaire de l’aéroport de Sydney reçoit une offre de 14 milliards d’euros

This page/article is also available in: enEnglish

Le groupe propriétaire de l’aéroport de Sydney a reçu une offre de reprise de 14 milliards d’euros de la part d’un consortium d’investisseurs australiens, ce qui a dopé le cours de son action dans les échanges lundi.

Cette alliance se faisant appeler Sydney Aviation Alliance, qui regroupe des fonds de pension australiens et des investisseurs du secteur des infrastructures, propose 8,25 AUD (5,2 euros) par action de Sydney Airport, soit un total de 22,3 milliards de dollars australiens (14 milliards d’euros).

Cette proposition a été “faite dans le contexte de la pandémie mondiale qui a profondément touché le secteur aérien et le cours de l’action de Sydney Airport”, a indiqué le conseil d’administration de l’aéroport dans un communiqué à la Bourse.

“Le prix indicatif est en dessous de ce qui était la valeur du titre Sydney Airport avant la pandémie.”

La Sydney Aviation Alliance a confirmé avoir fait cette offre, disant représenter plus de six millions de membres des fonds de pension.

Elle explique que cette offre confortera le fait que le premier aéroport du pays appartienne à des capitaux australiens. Elle ajoute qu’elle est “dans l’intérêt à long terme du public et des voyageurs”.

L’action de Sydney Airport a bondi lundi de près de 34% à 7,78 AUD à la suite de cette offre, qui est actuellement étudiée par le conseil d’administration du groupe.

This page/article is also available in: enEnglish

Share With:
Tags