fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Human Rights Arts and Film Festival a annoncé son programme 2015

Le Human Rights Arts and Film Festival a annoncé son programme 2015

FOTY

Pour la sixième année consécutive, le Human Rights Arts & Film Festival (HRAFF) a annoncé mardi soir son programme 2015; une sélection ambitieuse et passionnante de documentaires, de films et d’art traitant des questions des droits de l’homme.

La directrice du festival Ella McNeill, nous affirme que le programme de cette année met l’accent sur des questions  particulièrement importantes pour le public australien, notamment les questions sur les demandeurs d’asile, la violence à l’égard des femmes et le changement climatique.

La nouveauté? Un programme de courts métrages élargi et une série de discussions tous les matins “breakfast sessions” autour d’importants sujets sociaux. Ces séances ont été ajoutées au programme de conférences déjà important du festival. Elles donnent l’occasion aux intervenants de débattre et de digérer les questions soulevées dans le film.

Plutôt que de choisir un thème particulier, Ella McNeill nous explique qu’ils se sont concentrés davantage sur des films de qualité balayant un éventail de questions. Cette année seront présentés 18 nouveaux films, dont Ivory Tower, Pervert Park et The Beekeeper, sur la nouvelle vie d’un apiculteur kurde en Suisse. Ce dernier film clôturera le festival.

«Avant toute chose, nous sommes à la recherche du meilleur art et des meilleurs films autour du sujet des droits de l’homme, nous nous assurons ensuite qu’ils communiquent ces questions d’une manière attrayante et divertissante» déclare la directrice. Leur approche semble porter ses fruits puisque le public a augmenté de 45% ces deux dernières années.

Le festival commence à Melbourne le 7 mai, avant de se rendre à Sydney, Canberra, Perth, Brisbane, Alice Springs et Darwin.

Tickets ici 

 

Share With: