fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Labour promet 1 milliard de dollars pour un train reliant Melbourne, Brisbane et Sydney en seulement 3 heures

Le Labour promet 1 milliard de dollars pour un train reliant Melbourne, Brisbane et Sydney en seulement 3 heures

nc

Alors que les élections approchent à grands pas, le Labour de Bill Shorten espère taper un grand coup en promettant un milliard de dollars pour acheter le futur terrain d’une ligne à grande vitesse entre Melbourne, Sydney et Brisbane. Mais ce grand rêve ferroviaire inassouvi depuis 30 ans n’est pas encore sur pied… 

Le réseau, long de plus de 1750 kilomètres, permettrait de relier Melbourne à Sydney en moins de 3 heures. Ce projet est en réalité dans les cartons depuis les années 1980 : dans un pays plus grand que l’Europe, il permettrait d’offrir aux usagers une alternative crédible au transport aérien.

En promettant d’acheter ainsi le terrain, le Labour ouvrirait la voie pour la réalisation de ce projet pharaonique.

En campagne pour le Labour dans le New South Wales mais également Shadow Minister des Transports, Anthony Albanese s’est félicité de cet ambitieux projet de campagne :  »Nous allons mettre fin à des années d’inaction en matière de politique des transports. Ce projet est une opportunité incroyable pour le développement des liens inter-régionaux ainsi que l’attractivité de nos territoires. »

Si 1 milliard de dollars est nécessaire pour s’assurer de la propriété du terrain, il est certain que l’investissement dans le réseau et dans les rames s’élèvera à plusieurs centaines de milliards de dollars. Et pour l’instant, si le Labour s’est engagé à acheter le terrain, rien n’indique qu’ils arriveront à débloquer de tels fonds pour la construction du réseau.

Source : 7News


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

 

Comments
Share With: