fbpx
HomeACTULe Lockout est fixé à 3 heures du matin pour le réveillon de Nouvel an à Sydney!

Le Lockout est fixé à 3 heures du matin pour le réveillon de Nouvel an à Sydney!

lockout sydneyLes lois du « lockout » de Sydney seront assouplies pour le réveillon du Nouvel An, un an après la mort d’un coup de poing qui a incité leur introduction dans la ville.

Le lock-out de 01h30 sera prolongé. jusqu’à 3 heures le 1er Janvier pour satisfaire les fêtards qui auront admiré les feux d’artifice depuis un bateau. Ils n’auraient en effet pas été en mesure de se rendre dans les pubs ou les clubs dans les temps. Les dernières boissons seront servies à 3h du matin et les heures de négoce resteront les mêmes.

Le commissaire de police de New South Wales, Andrew Scipione, a déclaré que le changement exceptionnel allait être instauré pour éviter la panique potentielle de la foule qui se précipite pour se rendre au centre de la ville avant le lock-out.

Les lois sur l’alcool dans le NSW ont été renforcées suite à un coup de poing qui a causé la mort de Daniel Christie en Janvier.

Le jeune de 18 ans avait perdu la vie une semaine après avoir été jeté à terre à Kings Cross la nuit de la Saint-Sylvestre l’an dernier. Sa tête avait en effet frappé violemment le sol. Certains groupes ont souligné que Daniel avait été frappé vers 21 heures, et qu’un lockout à 01h30 ne l’aurait pas sauvé.

Vice-président de l’Association de police Pat Dooley dit il est plus important de personnes sont coupées de boire de lock-out des lieux.

Le vice-ministre de premier ministre et de l’hospitalité, Troy Grant, n’a pas exclu de changer le lockout pour les autres événements majeurs si la Saint-Sylvestre se passe bien.

 

Sources: theguardian    –     Photos: flickr – Tatham Oddie

Share With: