fbpx
HomeACTULe ministre de la Santé de NSW annonce des règles plus strictes sur les masques faciaux

Le ministre de la Santé de NSW annonce des règles plus strictes sur les masques faciaux

La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré 124 nouveaux cas de Covid-19 acquis localement dans les 24 heures à 20 heures mercredi (dont 48 cas dans la communauté).

La première ministre Gladys Berejiklian vient d’annoncer le nombre inquiétant, qui portera un coup dur à ceux qui espèrent que le Grand Sydney pourra toujours sortir du verrouillage à temps le week-end prochain. Cela devient de plus en plus improbable chaque jour.

Le ministre de la Santé de NSW, Brad Hazzard, a signalé des règles plus strictes sur les masques faciaux dans la lutte de l’État contre l’épidémie de Delta.

Les résidents qui ont un problème de santé qui signifie qu’ils ne peuvent pas porter de masque devront apporter la preuve d’un médecin agréé confirmant cela à chaque fois qu’ils quittent la maison.

M. Hazzard a déclaré aux journalistes jeudi matin qu’il travaillait avec le NSW Health et des avocats du gouvernement pour modifier les ordonnances de santé publique avec la nouvelle règle.

Il n’a pas dit quand l’amendement serait apporté ou quand il entrerait en vigueur, mais il a indiqué que ce serait le plus tôt possible.

« Si vous ne portez pas de masque pour ce que vous dites être une raison médicale, vous devrez avoir sur votre corps, en votre possession, une lettre ou une autre preuve d’un médecin agréé expliquant qu’il s’agit en fait d’une situation réelle. il a dit.

Les résidents du NSW, y compris dans les zones rurales et régionales, doivent porter un masque facial dans tous les locaux non résidentiels intérieurs, à moins qu’ils n’aient une raison médicale de ne pas le faire.

La police peut arrêter les résidents dans un cadre où les masques faciaux sont obligatoires et peut demander à une personne de confirmer la raison légale pour laquelle elle n’en porte pas.

Les agents peuvent émettre des avis de pénalité si une personne « refuse clairement » de porter un masque sans raison légitime, selon les règles du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud.

 

Share With:
Tags