fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Ministre Dutton a accordé un visa à une au pair française « dans l’intérêt public »

Le Ministre Dutton a accordé un visa à une au pair française « dans l’intérêt public »

franckprovost

Des documents ont révélé que Peter Dutton a utilisé ses pouvoirs ministériels pour aider une jeune fille au pair française à obtenir un visa. Celle-ci était une amie du patron de l’AFL, Gillon McLachlan, qui est de la famille proche des Dutton.

ABC et The Guardian ont rapporté mardi que M. Dutton avait exercé ses pouvoirs discrétionnaires pour accorder un visa de trois mois à Alexandra Deuwel le 1er novembre 2015. C’était un jour après l’annulation du visa de tourisme de Mme Deuwel et sa détention à l’aéroport d’Adélaïde. Elle était en effet soupçonnée d’avoir l’intention de violer son visa en cherchant un travail rémunéré.

ABC a publié l’arrêté ministériel signé par M. Dutton accordant le visa à la jeune française qui avait alors 27 ans. M. Dutton affirme, dans le document, que l’octroi du visa était « dans l’intérêt public ». Le ministre aurait accordé le visa après avoir eu un entretien avec M. McLachlan.  Mme Deuwel serait restée chez Callum Maclachlan, le cousin du patron de l’AFL.

M. Dutton et M. McLachlan n’ont, jusqu’à présent, pas fait de commentaires publics.

C’est le troisième cas connu où M. Dutton est intervenu pour accorder un visa à une fille au pair avec des problèmes d’immigration.

 

Sources: theguardian

——————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: