fbpx
HomeACTULe Monde décrypte le fonctionnement des élections européennes

Le Monde décrypte le fonctionnement des élections européennes

Dimanche 26 mai, des millions d’Européens se rendront aux urnes afin d’élire les députés qui siègeront au Parlement Européen. 751 sièges sont en jeu, autant dire que l’enjeu est de taille. 

Si le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont déjà choisi leurs représentants, les Français inscrits sur les listes électorales sont appelés à rejoindre dans les bureaux de vote durant toute la journée de dimanche. Pour rappel, si vous résidez en Australie mais que vous figurez sur les listes locales, vous pourrez voter. Le cas échéant, vous ne pouvez malheureusement plus faire de procuration, et il vous faudra de fait patienter jusqu’au scrutin suivant. Ce qui ne vous empêche par de suivre les résultats avec attention !

Oui, mais au fait, pourquoi voter ? Et pour qui vote-t-on ? Ci-joint, une instructive vidéo élaborée par Le Monde, qui vous donnera de plus amples informations.

En Australie, les résultats des élections devraient tomber dans la nuit de dimanche à lundi, voire dans la matinée de lundi. Le suspense est à son comble !

Source : Le Monde


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: