fbpx
HomeACTULe nombre de cas ne cesse d’augmenter dans le NSW, l’urgence nationale est déclarée

Le nombre de cas ne cesse d’augmenter dans le NSW, l’urgence nationale est déclarée

Près de quatre semaines depuis le confinement du Grand Sydney et de ses régions environnantes, les cas quotidiens de coronavirus en Nouvelle-Galles du Sud ont atteint un nouveau sommet.

Dans les 24 heures jusqu’à 20 heures jeudi, l’État a enregistré 136 nouveaux cas de COVID-19 acquis localement – ​​contre un précédent record de 124 jeudi – sur plus de 86 000 tests.

Au moins 70 étaient actifs dans la communauté pendant une partie ou la totalité de leur période infectieuse.

Le statut d’isolement de 13 autres personnes fait l’objet d’une enquête.

“Il ne fait aucun doute que les chiffres ne vont pas dans la direction”, a déclaré la première ministre Gladys Berejiklian aux journalistes, “il est assez évident que nous ne serons pas proches de zéro d’ici vendredi prochain”.

Lors d’une réunion de crise du Cabinet, le médecin hygiéniste en chef, le Dr Kerry Chant, a informé le gouvernement que la situation en Nouvelle-Galles du Sud est considérée comme une « urgence nationale ».

“Nous avons l’obligation au nom de la nation de contenir le virus”, a déclaré Berejiklian.

En conséquence, le Premier ministre a déclaré que ceux qui vivent ou travaillent dans les zones de gouvernement local (LGA) de Cumberland et Blacktown ne seront autorisés à quitter leur LGA que s’ils sont un travailleur autorisé, ce qui inclut les travailleurs de la santé et les travailleurs des soins aux personnes âgées.

Cette règle s’applique déjà aux résidents de Fairfield, Canterbury-Bankstown et Liverpool.

Chant a également « fortement » recommandé au gouvernement de recentrer sa stratégie de vaccination sur les personnes vivant dans les LGA touchées du sud-ouest et de l’ouest de Sydney.

Un décès supplémentaire, un homme de 89 ans, a également été enregistré au cours des dernières 24 heures. Cependant, Berejiklian a déclaré qu’elle attendait d’autres conseils pour s’assurer que les membres de la famille de l’individu avaient été informés.

La mort porte le décompte de la NSW à 62 et le nombre national de morts à 916.

Il y a actuellement 137 cas de COVID-19 traités à l’hôpital, dont 32 en soins intensifs, dont 14 nécessitent une ventilation.

Berejiklian avait déclaré jeudi que l’État devait se préparer à ce que les cas “montent avant qu’ils ne commencent à baisser”, mais a ajouté qu’ils auraient atteint des milliers si des restrictions supplémentaires n’avaient pas été imposées.

Le confinement a été introduit pour la première fois le 25 juin pour quatre zones de gouvernement local de Sydney, puis étendu à toute la région le lendemain, avant que les infections ne se propagent à Orange et entre les États à Victoria.

Le confinement du Grand Sydney doit prendre fin le 30 juillet.

Le NSW a enregistré 1 782 cas locaux depuis le début de l’épidémie actuelle le 16 juin avec le cas d’un chauffeur de limousine non vacciné.

Share With:
Tags