fbpx
HomeACTULe nombre de cas toujours alarmant, le confinement risque de s’éterniser dans le NSW

Le nombre de cas toujours alarmant, le confinement risque de s’éterniser dans le NSW

Le NSW a confirmé 145 nouveaux cas de Covid localement transmis du jour au lendemain alors que l’épidémie continue de s’intensifier.

Plus de 98 000 personnes se sont présentées pour se faire tester au cours de la période de référence.

La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a confirmé d’autres mauvaises nouvelles pour le NSW, révélant que 51 des 145 nouveaux cas d’aujourd’hui étaient infectieux dans la communauté.

Et que 25 cas étaient isolés pendant une partie seulement de leur période infectieuse, ce qui signifie qu’un total de 76 personnes se déplaçaient avec le virus.

Les experts de la santé ont signalé à plusieurs reprises que le nombre de cas qui se mélangent dans la communauté alors qu’ils sont infectieux est un sujet de préoccupation clé.

Le confinement risque de s’éterniser

Le directeur de la santé de la Nouvelle-Galles du Sud, le Dr Kerry Chant, a donné un indice majeur selon lequel l’État ne fusionnera pas de si tôt.

L’indice est venu après qu’un journaliste lui a demandé si le confinement devra rester jusqu’à ce que l’État atteigne zéro cas dans la communauté, ou 80% de vaccination.

“Le Premier ministre a indiqué que ces discussions étaient en cours, mais je pense que ce que nous avons appris, c’est qu’avec cette variante Delta, vous n’avez pas beaucoup de latitude”, a-t-elle répondu.

Share With:
Tags