fbpx
HomeACTULe nombre de cas toujours en hausse dans le NSW et le pire est à venir dans quelques jours

Le nombre de cas toujours en hausse dans le NSW et le pire est à venir dans quelques jours

Le NSW a enregistré une autre journée de nombre élevé de cas, avec 1281 nouveaux cas locaux et cinq décès confirmés ce matin. Ces chiffres alarmants font suite aux chiffre d’hier quand le  NSW avait enregistré 1485 nouveaux cas et trois décès.

Ces nouveaux chiffres surviennent après qu’il est apparu que plus d’une personne sur 10 infectée par le virus en Nouvelle-Galles du Sud nécessite désormais une hospitalisation.

Selon les derniers chiffres du NSW Health, le taux d’hospitalisation actuel pour l’État en difficulté est de 11% pour les sept derniers jours de la période de référence.

Mais il y a un débat sur le moment exact où nous verrons ce “pic de cas”, la première ministre Gladys Berejiklian insistant sur le fait qu’octobre sera le pire mois (avec plus de 3000 cas par jour), tandis qu’un expert de la santé affirme que nous souffrirons beaucoup plus longtemps.

Pendant ce temps, des centaines de chauffeurs de bus de Sydney ont également quitté leur travail aujourd’hui pour protester contre le manque de tests antigéniques rapides, suscitant des craintes pour la sécurité.

“Selon la modélisation que j’ai reçue, nous atteignons probablement un pic de cas au cours de la semaine prochaine, c’est ce que la modélisation nous dit, donc il y a probablement un pic dans les lits de soins intensifs requis vers début-mi-octobre”, a-t-elle déclaré. mentionné.

177 en soins intensifs

Le NSW Health a publié de nouvelles statistiques Covid, offrant un aperçu inquiétant de l’étendue de la crise.

Selon NSW Health, il y a eu 131 décès liés à Covid-19 en NSW depuis le 16 juin 2021, et 187 au total depuis le début de la pandémie.

Depuis le 16 juin 2021, 29 253 cas acquis localement ont été signalés, date à laquelle le premier cas de cette épidémie a été signalé.

Il y a actuellement 1071 cas de Covid admis à l’hôpital, avec 177 personnes en réanimation, dont 67 nécessitent une ventilation.

Share With:
Tags