fbpx
HomeACTU“Le nombre de personnes en soins intensifs et le nombre de personnes qui perdent la vie va augmenter”

“Le nombre de personnes en soins intensifs et le nombre de personnes qui perdent la vie va augmenter”

La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a lancé un sombre avertissement aujourd’hui malgré le fait que les cas soient tombés en dessous de 1000 pour la première fois depuis des semaines.

Devant les médias ce matin, Mme Berejiklian a déclaré qu’octobre était toujours le pire mois de l’État à ce jour, avec des cas et des décès susceptibles d’augmenter à nouveau.

«Aujourd’hui,  la Nouvelle-Galles du Sud compte 935 cas de transmission communautaire, mais malheureusement, quatre personnes ont perdu la vie et nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ces quatre personnes décédées.” elle a dit.

«Et je dois noter que même si le nombre de cas diminue, nous devons malheureusement nous attendre à ce que le nombre de personnes en soins intensifs et le nombre de personnes qui perdent la vie augmentent car, comme nous l’avons dit constamment, car nous avons eu un certain nombre des cas au cours des dernières semaines, les gens tombent généralement très malades au cours de la deuxième semaine de la maladie et restent parfois très malades pendant longtemps”.

“C’est pourquoi nous devons continuer à nous préparer à ce qu’octobre soit le pire mois pour le nombre de personnes décédées et le nombre de personnes qui ont besoin de soins intensifs. Nous ne devrions jamais perdre de vue cela, peu importe ce qui se passe en termes de taux de vaccination ou quoi que ce soit d’autre, c’est le scénario probable en octobre, nous ne pouvons donc pas être complaisants car nous savons que, malheureusement, compte tenu de ce que fait Delta, si nous sommes trop complaisants trop tôt, les choses peuvent devenir incontrôlables et c’est la dernière chose que nous voulons”.

Share With:
Tags