fbpx
HomeACTULe nombre d’élèves dans les écoles de Sydney en constante augmentation

Le nombre d’élèves dans les écoles de Sydney en constante augmentation

Quelques écoles publiques dans certains quartiers de Sydney doivent déjà faire face aujourd’hui à un nombre croissant d’inscriptions. De nouvelles données révèlent que, dans les dix prochaines années, ces écoles ne pourront probablement pas répondre à cette demande toujours plus forte. En effet, le nombre d’enfants en âge d’aller à l’école grimpera au point d’être deux à trois fois supérieur à la moyenne de Nouvelle-Galles du Sud.

Certains parents désespérés s’attendent déjà à envoyer leurs enfants ailleurs en vue des pénuries de places dans les écoles de Waverley, Canada Bay, Sydney et Ryde.

Fairfax Media a analysé les chiffres du département de l’Éducation et déclare que, au cours de ces quatre dernières années, les inscriptions dans ces quartiers ont explosé, pour atteindre des pourcentages entre trois et cinq fois supérieurs à la moyenne de Nouvelle-Galles du Sud.

Et la situation ne va qu’empirer. Dans les dix prochaines années, la population âgée entre 5 et 19 ans augmentera de plus de 25 % dans ces quartiers. Dans le sud-ouest de Sydney, comme à Camden, on s’attend même à une hausse de plus de 55 %, selon les prévisions du département de la Planification.

La ville de Sydney figure parmi les zones les plus durement frappées par ce phénomène, on prévoit un accroissement de 41 % du nombre d’enfants en âge d’aller à l’école. Les écoles dans ces quartiers sont déjà sous pression, les inscriptions ont progressé de 13 % depuis 2012 – soit 3,5 fois plus que la moyenne de Nouvelle-Galles du Sud.

En dépit de ces chiffres, le département de l’Éducation n’a prévu la construction d’aucune nouvelle école primaire dans des quartiers clés tels que Green Square, qui deviendra le plus densément peuplé d’Australie d’ici 2030, grâce à l’arrivée de 61 000 résidents.

Source : Sydney Morning Herald

Share With:
Tags