fbpx
HomeACTULe NSW a enregistré 2 501 nouveaux cas de COVID-19

Le NSW a enregistré 2 501 nouveaux cas de COVID-19

Dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, 94,9% des personnes âgées de 16 ans et plus ont reçu une première dose d’un vaccin COVID-19, et 93,4% ont reçu deux doses.

Parmi les personnes âgées de 12 à 15 ans, 81,5% ont reçu une première dose de vaccin COVID-19 et 78,1% ont reçu deux doses.

Le nombre total de vaccins administrés dans le NSW est désormais de 13 285 675 avec 4 262 147 doses administrées par le NSW Health à 20 heures hier soir et 9 023 528 administrées par le réseau de médecins généralistes, les pharmacies et autres prestataires jusqu’à 23 h 59 le samedi 18 décembre 2021.

NSW Health encourage toutes les personnes éligibles à s’inscrire dans une clinique de vaccination NSW Health ou un autre fournisseur sans délai via le moteur de recherche de clinique de vaccination COVID-19.

Toute personne âgée de 18 ans et plus peut désormais recevoir un rappel cinq mois après avoir reçu sa deuxième dose de vaccin COVID-19.

Le NSW exhorte les gens à recevoir leur dose de rappel dès qu’ils sont éligibles, afin de vous protéger au mieux, ainsi que vos proches et la communauté contre la transmission continue de COVID-19. Si vous devez recevoir votre rappel au cours de la période de Noël et du nouvel an, vous pouvez l’avoir un peu plus tôt.

Nous recommandons également fortement aux personnes âgées de 12 ans et plus qui sont gravement immunodéprimées de recevoir une troisième dose primaire de vaccin deux mois après leur deuxième dose. Parlez à votre médecin généraliste pour plus de conseils.

Il y a actuellement 261 cas de COVID-19 admis à l’hôpital, avec 33 personnes en soins intensifs, dont 11 nécessitent une ventilation.

Il y a eu 144 368 tests COVID-19 signalés à 20 heures hier soir, contre un total de 148 937 la veille.

Le NSW a enregistré 2 501 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 heures à 20 heures hier soir.

Dix-neuf cas de COVID-19 ont été exclus à la suite d’une enquête plus approfondie, portant le nombre total de cas en Nouvelle-Galles du Sud depuis le début de la pandémie à 99 851.

Le NSW Health continue de rappeler à tout le monde dans la communauté de continuer à adopter des comportements sûrs contre le COVID, notamment en recommandant de porter un masque dans des endroits où vous ne pouvez pas vous distancer physiquement.

Environ un quart des personnes qui ont été exposées au COVID-19 peuvent encore développer leur infection après sept jours. Pendant les sept prochains jours, les contacts étroits doivent faire preuve de prudence et ne pas entrer dans un environnement à haut risque, doivent éviter les grands rassemblements à l’intérieur, utiliser un Rapid Antigen Test s’ils entrent en contact avec des personnes vulnérables et doivent être à nouveau testés le jour 12.

Faites-vous tester et restez à la maison si vous présentez les symptômes les plus légers. Ne sortez pas rendre visite à votre famille, à vos amis et ne participez pas à des événements sociaux si vous ne vous sentez pas bien. Adoptez une bonne hygiène des mains en vous lavant et en vous désinfectant régulièrement les mains.

Si vous ne présentez pas de symptômes, envisagez d’utiliser un test rapide d’antigène avant de sortir.

Sur les 2 501 cas signalés à 20 heures hier soir, 660 proviennent du district de santé local (LHD) de Hunter New England, 417 du sud-est de Sydney LHD, 339 de Sydney LHD, 315 de l’ouest de Sydney LHD, 250 du sud-ouest de Sydney LHD, 227 sont du nord de Sydney LHD, 77 sont de Central Coast LHD, 40 sont de Nepean Blue Mountains LHD, 34 sont de Northern NSW LHD, 24 sont d’Illawarra Shoalhaven LHD, 24 sont de Mid North Coast LHD, 20 sont de Western NSW LHD, neuf proviennent de Murrumbidgee LHD, sept de Far West LHD, quatre de Southern NSW LHD et 54 doivent encore être affectés à un LHD.

Tous les cas sont contactés par SMS pour les informer de leur diagnostic positif. Les cas sont invités à alerter leurs contacts familiaux et les personnes avec qui ils sont restés pendant 4 heures ou plus pour obtenir un test PCR et isoler pendant sept jours, quel que soit le résultat.

Les entretiens et le suivi détaillé de NSW Health se concentrent désormais sur les lieux où vivent des personnes à haut risque de maladie grave, tels que les soins de santé, les soins aux personnes âgées, les soins aux personnes handicapées et les établissements pénitentiaires, ainsi que les lieux avec des épidémies importantes.

Si vous êtes invité à subir un test de dépistage de la COVID‑19 ou à vous isoler à tout moment, vous devez suivre les règles d’auto-isolement.

Si vous présentez des symptômes du COVID-19, peu importe leur intensité, faites-vous tester immédiatement et isolez-vous jusqu’à ce que vous receviez un résultat de test négatif.

Il existe plus de 450 sites de test COVID-19 dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, dont beaucoup sont ouverts sept jours sur sept. Pour trouver la clinique la plus proche, visitez les cliniques COVID-19 ou contactez votre médecin généraliste.

Share With:
Tags