fbpx
HomeACTULe NSW a enregistré une augmentation inquiétante des cas de Covid-19, les restrictions prolongées

Le NSW a enregistré une augmentation inquiétante des cas de Covid-19, les restrictions prolongées

Le NSW a enregistré une augmentation inquiétante des cas de Covid-19, les autorités confirmant 10 nouvelles infections depuis hier.

Le NSW Health a révélé que cinq cas acquis localement avaient été enregistrés dans les 24 heures à 20 heures la nuit dernière, dont deux ont été annoncés hier matin.

Il y a également eu sept autres infections enregistrées après la période de rapport officielle et elles seront donc incluses dans les chiffres de mercredi. Il y a maintenant 21 infections liées à l’épidémie de Bondi.

Les deux cas annoncés hier incluent une femme dans la cinquantaine de la banlieue nord de Sydney et un homme dans la trentaine de la banlieue est. Ils sont tous deux des contacts étroits de cas précédemment signalés et ont été isolés.

Les trois autres cas signalés à 20 heures hier soir comprennent une femme dans la soixantaine de l’Illawarra et une femme dans la quarantaine de la banlieue nord qui sont toutes deux des contacts étroits de cas connus et ont été isolées. Le troisième cas est une femme d’une vingtaine d’années de la banlieue est liée au cluster Bondi.

Sur les sept cas confirmés après la période de référence, six d’entre eux sont des contacts familiaux de cas antérieurs qui ont été isolés et un cas est un enfant qui fréquente l’école primaire catholique St Charles à Waverley.

Ce cas n’est actuellement pas lié au cluster Bondi, avec des enquêtes en cours sur la façon dont l’enfant a acquis le virus.

La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a déclaré qu’il y avait un “niveau d’inquiétude accru” en raison du pic de cas, mais a déclaré qu’il était prévu qu’il y aurait un nombre élevé de contacts familiaux contractant le virus en raison de la nature hautement contagieuse de la souche Delta.

Cela survient alors que le Queensland a confirmé lundi un nouveau cas de Covid-19 acquis localement, tandis que Victoria n’a enregistré aucune nouvelle infection.

Les restrictions de Covid-19 prolongées pour le Grand Sydney

La Première du NSW, Mme Berejiklian, a annoncé que les restrictions concernant les masques pour Sydney seront prolongées d’une semaine supplémentaire, après avoir auparavant pris fin mercredi à minuit.

Les restrictions sur les masques d’intérieur seront étendues à tout le Grand Sydney, y compris Wollongong et Shellharbour. Le port du masque est également obligatoire dans les transports en commun.

«Il sera obligatoire d’adhérer à ce masque obligatoire à l’intérieur pour les travailleurs de l’hôtellerie, lorsque nous allons faire les courses, assister à des événements à l’intérieur. Ce n’est que lorsque vous mangez ou buvez à l’intérieur dans un lieu que vous ne pouvez ou ne devez pas porter de masque », a déclaré Mme Berejiklian.

« Dans toutes les autres circonstances, si vous habitez ou êtes à Sydney, vous devez porter un masque pendant une semaine au-delà de mercredi minuit. »

Share With: