fbpx
HomeACTULe NSW annonce une date pour atteindre l’objectif de 70% de vaccination

Le NSW annonce une date pour atteindre l’objectif de 70% de vaccination

La première ministre du NSW, Gladys Berejiklian, a fourni plus de détails sur la façon dont l’État sortira du confinement alors qu’il continue de lutter contre l’augmentation des cas de Covid-19.

Les cas de coronavirus n’ont cessé d’augmenter dans le Grand Sydney malgré le confinement de la ville pendant près de sept semaines, avec un record de 356 cas mardi.

Malgré l’augmentation des cas, Mme Berejiklian donne aux résidents l’espoir d’un assouplissement des restrictions en septembre et octobre, avec plus de libertés une fois que l’État aura vacciné 70% de sa population, ce qu’il est en passe de faire d’ici la fin octobre.

Mme Berejiklian a précédemment déclaré qu’un certain assouplissement pourrait être possible en septembre si l’État atteignait un objectif de six millions de doses de vaccin.

Mercredi, elle a précisé que ces « libertés supplémentaires » étaient toujours à l’étude et seraient probablement ciblées sur les communautés avec des taux de vaccination élevés et un faible nombre de cas de covid.

“Je pense qu’il est important de dire aux gens que si nous avons des taux de vaccination élevés, il y a toutes les chances que vous puissiez faire quelque chose de plus que ce que vous pouvez faire aujourd’hui”, a déclaré Mme Berejiklian.

«Est-ce que cela signifie que nous vivrons comme avant l’épidémie? Non, mais cela signifie que les gens pourront faire plus que ce qu’ils peuvent aujourd’hui.

Plus tôt cette semaine, Mme Berejiklian a lancé l’idée que les coiffeurs vaccinés pourraient être autorisés à rouvrir. Les travailleurs des hôtels ou des gymnases pourraient également revenir au travail.

Il fait suite au retour des travailleurs de la construction sur des chantiers inoccupés, ceux de huit zones de préoccupation du gouvernement local devant également être vaccinés.

Les travailleurs de la construction seront également prioritaires lors d’une campagne de vaccination qui se tiendra au parc olympique de Sydney ce dimanche visant à fournir le jab à 8 000 travailleurs.

La fin du confinement ne viendra pas tant que l’État n’aura pas vacciné 70% des personnes de plus de 16 ans avec deux doses, ce qui est le moment où Mme Berejiklian a déclaré “nous commençons à vivre comme avant l’épidémie”.

Le NSW semble être sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de 70% d’ici le 2 novembre, selon covidlive.com.au.

Il devrait atteindre 80% d’ici le 19 novembre, sur la base du taux actuel de vaccination.

Mme Berejiklian a déclaré qu’une fois que 80% auront été vaccinés, l’État ne se concentrera plus sur le nombre de cas.

“Nous nous concentrons sur le nombre d’hospitalisations car lorsque vous avez des taux de vaccination aussi élevés, les gens peuvent non seulement vivre plus librement, mais nous pouvons nous concentrer sur le fait de garder les gens hors de l’hôpital plutôt que de compter les cas.”

Les chiffres sont basés sur une modélisation du Doherty Institute qui a suggéré que la levée des restrictions avant que 70% ne soient vaccinés entraînerait une augmentation des cas. Les chiffres font également partie du plan du gouvernement Morrison pour ouvrir l’Australie au reste du monde.

Share With:
Tags