fbpx
HomeACTULe NSW atteint un des taux de vaccination le plus élevé au monde !

Le NSW atteint un des taux de vaccination le plus élevé au monde !

L’Australie a démarré lentement dans la course à la vaccination, mais la Nouvelle-Galles du Sud vient de franchir une étape importante.

Le NSW a franchi une étape incroyable en matière de vaccination le jour même où les restrictions ont finalement été levées pour les résidents du Grand Sydney après plus de 100 jours de verrouillage.

Plus de 90% des personnes âgées de plus de 16 ans dans l’État ont maintenant reçu une dose et 73,5 % ont reçu deux doses.

Le taux de premières doses dans l’État est maintenant si élevé qu’un seul pays – les Émirats arabes unis – compte un pourcentage plus élevé de personnes ayant au moins un jab.

Après avoir dépassé le cap des 70% de vaccination à double dose au début de la semaine dernière, les gymnases, cafés, restaurants, piscines, magasins, coiffeurs et esthéticiennes rouvriront aujourd’hui et les gens seront autorisés à s’aventurer à plus de cinq kilomètres de chez eux.

Des dizaines de milliers de personnes retournent au travail, et la famille et les amis peuvent se réunir pour la première fois en près de quatre mois.

Alors que l’horloge sonnait minuit, des bouteilles de champagne ont éclaté dans des pubs où des foules immenses s’étaient rassemblées à l’extérieur et des centaines d’acheteurs très enthousiastes sont descendus dans les magasins en pleine nuit pour faire une bonne affaire.

Les magasins Kmart de Blacktown et du mont Druitt ont vu des dizaines d’acheteurs faire la queue avant minuit dans des files qui serpentaient à 50 mètres de l’entrée.

Le Premier ministre de l’État, Dominic Perrottet, a exhorté les habitants de Sydney à ne pas devenir trop fous alors que la ville s’ouvre.

« Nous voulons nous assurer de ne pas revenir en arrière. Il y a évidemment des règles toujours en place alors que nous organisons l’ouverture. Les gens doivent également être patients car il y aura des défis au cours de cette période », a-t-il déclaré.

Perrottet va tenter de rouvrir la frontière internationale plus tôt

Il a déclaré qu’il tentait de faire avancer la réouverture des frontières internationales pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre en Nouvelle-Galles du Sud. Il a dit que nous ne pouvons pas vivre comme « un royaume ermite ».

« Nous sommes en discussion avec le gouvernement fédéral au sujet des pénuries de main-d’œuvre. Il fera face à notre État et à la nation. C’était probablement un problème que nous avions avant l’épidémie de Delta. C’est donc un défi que nous allons relever pour aller de l’avant », a-t-il déclaré.

«Nous travaillons actuellement avec le gouvernement fédéral pour essayer d’avancer cette date pour l’ouverture de notre frontière internationale.»

Share With: