fbpx
HomeACTULe NSW enregistre 16 nouveaux cas de covid alors que de nouvelles restrictions strictes sont annoncées

Le NSW enregistre 16 nouveaux cas de covid alors que de nouvelles restrictions strictes sont annoncées

This article is also available in: enEnglish

De nouvelles restrictions strictes ont été annoncées pour certaines parties de la Nouvelle-Galles du Sud après que Sydney ait enregistré 16 nouveaux cas de Covid-19.

Le NSW Health a annoncé 10 nouveaux cas acquis localement dans les 24 heures à 20 heures hier soir, dont sept ont été annoncés hier.

Il y a également eu 13 nouveaux cas acquis localement confirmés après la période de rapport officielle, ce qui signifie qu’ils seront inclus dans les chiffres de demain. Il y a maintenant 37 cas liés au cluster Bondi.

La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a également annoncé une série de nouvelles restrictions, les autorités exprimant leur inquiétude face à la nature hautement infectieuse de la souche Delta de Covid-19.

À partir de 16 heures aujourd’hui, les restrictions suivantes s’appliqueront au Grand Sydney, aux Blue Mountains, à la côte centrale et à Shellharbour :

• Pas plus de cinq visiteurs par ménage, y compris les enfants
• Tous les clients doivent être assis dans les lieux d’accueil
• Les masques seront obligatoires dans tous les environnements intérieurs non résidentiels, y compris les lieux de travail, et lors d’événements organisés en plein air
• Interdiction de chanter ou de danser sur les lieux, à l’exception des mariages pouvant réunir 20 personnes sur la piste de danse à la fois
• La règle d’une personne par quatre mètres carrés sera rétablie
• Les événements assis à l’extérieur seront limités à 50 % de la capacité assise
• Les cours de danse et de gym seront limités à 20, avec des masques obligatoires
• Les anciennes limites de capacité des transports publics, représentées par des points verts, seront réintroduites

Quiconque vit ou travaille dans la ville de Sydney, Waverley, Randwick, Canada Bay, Inner West, Bayside et Woollahra ne peut pas voyager en dehors de la métropole de Sydney pour des déplacements non essentiels.

Mme Berejiklian a retardé l’annonce d’un verrouillage, mais a exhorté tous les résidents à « abandonner les activités non essentielles » et à ne pas assister à des rassemblements sociaux, sauf en cas d’absolue nécessité.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les autorités n’envisageaient pas un confinement pour le moment, Mme Berejiklian a déclaré qu’elle ne voulait pas imposer aux citoyens plus de restrictions “à moins que nous ne le devions absolument”.

«Nous savons fondamentalement où se sont produits les événements de super propagation, nous savons où le virus circule et nous ne voulons prendre aucune autre mesure que ce que nous avons actuellement. Cela dépend de nous tous pour maîtriser notre comportement en suivant les ordres de santé qui entrent en place à partir de 16 heures », a-t-elle déclaré.

«Je n’exclus aucune autre action, mais je suis également convaincu que si nous respectons les ordonnances sanitaires aujourd’hui, nous aurons de bonnes chances de maîtriser cette épidémie. Je ne vais pas exclure d’autres actions, je ne vais pas exclure ce qui se passe au-delà d’une semaine, parce que nous ne savons pas.

This article is also available in: enEnglish

Share With:
Tags