fbpx
HomeACTULe NSW enregistre 5715 cas de Covid-19, des changements majeurs sont annoncés

Le NSW enregistre 5715 cas de Covid-19, des changements majeurs sont annoncés

Le NSW a enregistré 5715 cas de Covid-19 et un nouveau décès jeudi. Il y a maintenant 347 personnes hospitalisées avec le virus, dont 45 en soins intensifs.

Mercredi, 160 471 tests ont été effectués dans les 24 heures à 20 heures.

Sur la population de plus de 16 ans, 93,5 % sont vaccinés à double dose tandis que 94,9 % ont reçu au moins une injection.

Deux changements majeurs dans la réponse du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud à la pandémie ont été signalés jeudi.

  • Les tests rapides d’antigène seront gratuits et envoyés directement au domicile des résidents du NSW
  • Les enregistrements par code QR dans tous les établissements d’accueil et de vente au détail devraient revenir.

La pression monte sur le premier ministre Dominic Perrottet pour arrêter la propagation du virus.

Une augmentation massive des cas alimentés par la variante Omicron a poussé les gens à se précipiter avant Noël dans l’espoir d’être testés négatifs avant de célébrer en famille.

Les longues files d’attente dans les cliniques de test et les tests rapides d’antigènes épuisés ont causé de nombreux désagréments à l’approche des vacances, beaucoup exhortant le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud à ramener les masques obligatoires.

  • M. Perrottet refuse de ramener les mandats de masque

Mais il a déclaré que le retour des enregistrements sur les lieux aiderait à contacter les traceurs et permettrait aux gens de savoir s’ils ont visité un site d’exposition.

Des millions de kits de test rapide seront également mis à disposition dans les pharmacies, les cliniques de médecine générale, d’autres sites et livrés directement à domicile gratuitement.

Le Premier ministre a déclaré que les kits de test gratuits rendraient, espérons-le, des cliniques de test disponibles pour « les personnes qui en ont vraiment besoin ».

« Fournir des kits de test rapide d’antigènes à ceux qui veulent faire ce qu’il faut aidera à soulager la pression de nos cliniques de test, tout en donnant aux gens la confiance nécessaire pour continuer leur vie », a-t-il déclaré.

« Cela aidera également les gens à surveiller leurs propres symptômes et à vaquer à leurs activités quotidiennes de manière responsable, en aidant à se protéger eux-mêmes, leur famille et la communauté. »

Le ministre de la Santé Brad Hazzard a été chargé de commander des quantités importantes de kits de test, les résidents étant encouragés à les utiliser avant de se rendre à des événements et à des environnements à haut risque.

Le Premier ministre encourage le port du masque

Alors que le Premier ministre Scott Morrison a déclaré que les États pouvaient décider d’imposer des masques, il a dit aux Australiens  d’en porter un ».

« Il n’y a aucune confusion à ce sujet, il suffit d’en porter un », a-t-il déclaré après la réunion avec les premiers ministres des États.

« Pensez au jour de Noël lorsque vous allez voir des parents âgés et portez un masque – c’est assez simple. »

M. Morrison a exhorté les chefs d’État à abandonner les exigences en matière de tests de voyage – l’une des principales raisons des énormes files d’attente de tests à travers le pays.

Le Premier ministre a déclaré que seulement un voyageur sur 1000 avait été testé positif au virus, tandis que 20 contacts étroits sur 1000 ont reçu des résultats positifs.

Il a également été déterminé que les centres de vaccination de l’État qui avaient été annulés seront rouverts pour aider au programme de rappel, tandis que les médecins généralistes et les pharmacies recevront $10 supplémentaires par vaccin pour obtenir des rappels dans les armes.

Une règle d’isolement et de test cohérente à l’échelle nationale pour les contacts occasionnels sera créée.

Share With:
Tags