fbpx
HomeACTULe NSW prêt à rouvrir le 11 octobre: un plan officiel en trois étapes

Le NSW prêt à rouvrir le 11 octobre: un plan officiel en trois étapes

This article is also available in: enEnglish

Le NSW commencera à rouvrir dans seulement quinze jours, alors que ses cas locaux de COVID chutent à un niveau jamais vu depuis des semaines et qu’il franchit des étapes cruciales pour le vaccin.

Il y a eu 787 nouvelles infections locales en Nouvelle-Galles du Sud lundi, ainsi que 12 autres décès. Il s’agissait de six hommes et six femmes, âgés de 60 à 90 ans. Ils portent le bilan de l’État de son épidémie actuelle à 309 morts.

Il s’agit du décompte quotidien le plus bas d’infections virales locales pour la Nouvelle-Galles du Sud depuis le 20 août (644).

La première ministre Gladys Berejiklian a déclaré que plus de 60% des habitants de l’État étaient entièrement vaccinés contre le virus et que les premières doses avaient officiellement dépassé 85%.

“Je peux dire avec assez de confiance que nous prévoyons que le 11 octobre sera le jour où nous pourrons adhérer à cette feuille de route et je dis juste à tout le monde à travers l’État, merci beaucoup pour votre patience”, a-t-elle déclaré.

Mme Berejiklian a présenté un plan officiel en trois étapes pour rouvrir l’État après son épidémie dévastatrice dans le Delta. La première étape viendra lorsque 70 pour cent des résidents éligibles seront complètement vaccinés.

Certaines des restrictions assouplies incluront :

• Avoir cinq visiteurs entièrement vaccinés dans votre maison et pouvoir se réunir à l’extérieur par groupes de 20.

• La réouverture des lieux d’accueil, des magasins de détail, des coiffeurs, des gymnases et des installations sportives.

• La réouverture des principales installations de loisirs de plein air, telles que les stades, les hippodromes, les parcs à thème et les zoos.

• Permettre jusqu’à 50 invités aux mariages et funérailles. Les lieux de culte seront également autorisés à rouvrir.

• Les voyages intérieurs, y compris les voyages vers la NSW régionale, seront autorisés.

“Nous prévoyons qu’il y aura une très courte période de temps entre 70 pour cent et 80 pour cent [entièrement vaccinés], aussi peu que deux semaines, en raison du taux de vaccination que nous avons vu”, a-t-elle déclaré.

«Avec 80% de vaccination à double dose, nous pouvons confirmer que c’est à ce moment-là que vous pourrez voyager librement dans toute la Nouvelle-Galles du Sud. Nous prévoyons que ce sera d’ici la fin octobre.

La deuxième étape, A un taux de 80%, la population pourra boire debout dans les pubs, avoir jusqu’à 10 visiteurs dans les foyers et enfin le retour du sport communautaire et des voyages internationaux.

La troisième étape est attendue vers le 1er décembre, lorsque 90 pour cent des personnes éligibles seront complètement vaccinées. Les résidents non vaccinés pourront également profiter des libertés retrouvées à partir de cette date. À ce stade également, l’exigence de masques à l’intérieur sera abandonnée.

“J’ai dit qu’il ne s’agissait pas d’une journée de la liberté, mais d’une réouverture progressive pour revenir à la normale”, a déclaré Mme Berejiklian.

Elle a également déclaré que le taux d’hospitalisation de NSW était inférieur à ce qui avait été prévu.

Il y a 1155 cas de COVID-19 dans les hôpitaux de l’État. Ils comprennent 214 en soins intensifs, dont 115 sous respirateurs.

Les hôpitaux de l’État devraient toujours être submergés de patients COVID dans les semaines à venir.

« Techniquement, nous envisageons toujours que notre système soit submergé en octobre et je demande aux gens de faire preuve de prudence là-bas. Nous savons qu’une fois que nous commençons à rouvrir à 70% de double dose, le nombre de cas montera en flèche, mais ce qui nous protégera, c’est le fait que tant de personnes ont reçu au moins la première dose du vaccin », a-t-elle déclaré.

« Le vaccin a été notre arme absolue dans la lutte contre cette variante Delta et, malgré la difficulté, quand je regarde en arrière, je ne regrette pas la stratégie que nous avons entreprise.

Pendant ce temps, à partir de lundi, les piscines extérieures sont autorisées à rouvrir dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, même les non vaccinés étant autorisés à nager dans les piscines de leur zone de gouvernement local.

Les chantiers de construction de NSW peuvent également revenir à pleine capacité avec des plans de sécurité COVID, après avoir été auparavant limités à 50 %.

This article is also available in: enEnglish

Share With: