fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe paiement sécurisé par selfie arrive en Australie

Le paiement sécurisé par selfie arrive en Australie

nc

Et si le selfie devenait un moyen de sécuriser vos paiements? Cela semble difficile à croire, et pourtant dans quelques temps les Australiens n’auront plus qu’à sourire à leur smartphone pour acheter une planche de surf.

 

Le “MasterCard Identity check” a été commercialisé à l’étranger depuis longtemps, mais il arrivera en Australie en 2017. En fait, le système “MasterCard Identity Check” servira de double système de vérification, en cas de vol de cartes ou de fraude, en plus du sms habituel demandé lors de toute transaction sur internet.

Pour le moment, le sms est le système de vérification le plus utilisé et le plus simple : pour accéder à votre compte, vous recevez un code automatique de vérification par sms qui vous permet d’effectuer un virement ou un paiement sur le web.

Mais avec le système de reconnaissance faciale, il est impossible de vous faire voler vos informations bancaires. L’application examine 72 points de votre visage pour s’assurer qu’il s’agit bien du vôtre, et le système vous demande également de cligner des yeux pour être sur que ce n’est pas une photo.

Heureusement, c’est un système optionnel, vous ne serez pas obligé de l’utiliser à chaque fois que vous effectuerez un paiement. Il s’adresse surtout à ceux qui souhaitent obtenir un paiement 100% sécurisé.

 

Comments
franckprovost
Share With: