fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Parlement adopte l’extension du programme JobKeeper à un taux inférieur

Le Parlement adopte l’extension du programme JobKeeper à un taux inférieur

dppp

L’extension JobKeeper est adoptée au Parlement fédéral – mais des changements importants seront apportés.

Le Parlement fédéral a accepté de prolonger le programme JobKeeper de 100 milliards de dollars avec des changements, ce qui signifie que les gens recevront un montant inférieur à partir de la fin du mois.

À partir du 28 septembre, le paiement bimensuel de $1500 tombera à $1200, suivi d’une autre baisse en janvier à $1000  si vous travailliez au moins 20 heures par semaine avant l’introduction de JobKeeper.

Pour les travailleurs à temps partiel, les paiements passeront à $750  par semaine ce mois-ci, puis à $650  l’année prochaine.

L’extension expirera le 28 mars.

Le Commonwealth estime qu’à partir d’octobre, il y aura plus de personnes sur JobKeeper dans le Victoria que dans le reste de l’Australie combiné.

Le Premier ministre Scott Morrison a décrit le programme comme l’intervention économique la plus importante de l’histoire australienne.

“Nous sommes maintenant en train d’étendre et de faire la transition”, a déclaré mardi M. Morrison.

«Faire la transition et envisager un jour où les communautés australiennes n’auront pas besoin de JobKeeper et où les Australiens pourront alors gérer leurs entreprises et conserver leur emploi soutenu par une économie dynamique et en croissance.»

Les personnes recevant des paiements JobSeeker bénéficieront également d’une réduction sur leurs paiements.

vote

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

FOTY
Share With:
Tags