fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe parti Labor promet des tampons gratuits dans les écoles victoriennes

Le parti Labor promet des tampons gratuits dans les écoles victoriennes

gjfood

Victorian Labor promet des serviettes et des tampons gratuits dans les écoles publiques afin de réduire leur coût dans les foyers australiens. Toutes les écoles publiques victoriennes disposeront de serviettes et de tampons gratuits dans des salles de bains accessibles aux femmes.

La ministre de la Santé, Jill Hennessy, a déclaré que ce programme serait une première en Australie pour le troisième trimestre de l’année prochaine.

« Nous voulons mettre fin à la stigmatisation de la menstruation chez les filles scolarisées et veiller à ce qu’elle se sentent l’aise à l’école et prêtes à apprendre », a-t-elle déclaré dans un communiqué. »Il s’agit de donner aux étudiantes la dignité qu’elles méritent et d’aider les familles à supporter le coût de la vie. »

Selon le gouvernement, les étudiantes qui n’ont pas accès à ces produits hygiéniques se concentrent moins bien en classe, risquent de ne pas être à l’aise pour les activités sportives ou risquent de manquer l’école, créant ainsi un stress inutile.

« Les travaillistes estiment que les tampons et les serviettes sont aussi fondamentaux et nécessaires que le papier toilette et le savon« , a déclaré le parti dans une déclaration.

Le ministère de l’éducation et de la formation travaillera avec les écoles pour déterminer la meilleure méthode de distribution de ces articles.

Des mouvements similaires ont eu lieu aux États-Unis et en Écosse.

Source : SBS

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: