fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe PDG de Qantas révèle un plan qui pourrait relancer les voyages internationaux, même avant un vaccin

Le PDG de Qantas révèle un plan qui pourrait relancer les voyages internationaux, même avant un vaccin

tfm

Le PDG de Qantas, Alan Joyce, se dit «optimiste» quant à ce qui pourrait être la clé pour débloquer les voyages internationaux, même avant un vaccin.

Les tests COVID-19 pré-vol qui pourraient fournir des résultats dans les 15 minutes pourraient être la clé pour redémarrer les voyages à l’étranger. M. Joyce a déclaré hier lors d’une conférence sur l’aviation que l’évolution des tests était une «raison d’être optimiste» a rapporté Executive Traveller.

“Il y a de grands développements dans les tests qui pourraient résoudre le problème des personnes devant entrer en quarantaine”, a déclaré M. Joyce lors du sommet CAPA Australia Pacific Aviation de mercredi.

Il a déclaré que des tests pré-vol rapides, qui pourraient potentiellement fournir des résultats en aussi peu que 15 minutes, pourraient déterminer «si vous êtes exposé au COVID-19, ce qui signifie que si vous réussissez, il n’est pas nécessaire d’être en quarantaine. ”

Cela pourrait relier des pays ayant des niveaux d’infection similaires, comme la Nouvelle-Zélande et peut-être le Japon et d’autres destinations asiatiques.

«Ensuite, vous pouvez voir des« bulles »s’ouvrir une à une», a-t-il déclaré.

Les bulles de voyage ont été présentées comme l’avenir probable des voyages internationaux alors que les gouvernements rouvrent de manière sélective les frontières à leur propre rythme après avoir survécu au pire de la pandémie.

L’Australie a manifesté son intérêt pour les bulles de voyage avec la Nouvelle-Zélande, certains pays du Pacifique et même Singapour et le Japon. Cependant, le Gouvernement fédéral n’a pas donné de date précise pour la réouverture des frontières internationales fermées de l’Australie.

M. Joyce a déclaré que la reprise des vols internationaux commencerait probablement par des voyages rapides vers la Nouvelle-Zélande et d’autres destinations proches de l’Australie, qui seront desservies par la flotte 787 Dreamliner de Qantas.

Qantas ne s’attend pas à reprendre le vol de ses Airbus A380, actuellement confinés dans une installation de stockage dans le désert de Mojave en Californie, pendant encore trois ou quatre ans.

“Nous ne voyons pas la demande pour eux revenir avant 2023-2024 … mais lorsque le marché se rétablira, les A380 seront rentables et je pense qu’ils voleront à nouveau”, a déclaré M. Joyce, selon Executive Traveller.

M. Joyce a précédemment suggéré que la compagnie aérienne pourrait reprendre les voyages aériens internationaux en juillet 2021, avec une bulle trans-Tasman plus tôt si possible.

Qantas a supprimé 6000 emplois dans l’entreprise, annoncé que 2500 autres seront sous-traités. Le mois dernier, la compagnie aérienne a enregistré une perte de près de 2 milliards de dollars pour les 12 mois se terminant le 30 juin.

L’Association internationale du trafic aérien a déclaré qu’il était peu probable que le transport aérien international se rétablisse correctement avant 2024, l’incertitude quant au moment de la réouverture des frontières étant le principal facteur pesant sur le trafic international.

tfm

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

FOTY
Share With:
Tags