fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe plus gros nid de guêpes découvert en Australie !

Le plus gros nid de guêpes découvert en Australie !

dppp

Un jeune garçon de douze ans, Jordan Waddington, a découvert le plus gros nid de guêpes européennes (Vespula germanica) en Tasmanie. Ce petit a réussi à déterrer un nid d’un mètre cube, pesant environ 100 kilogrammes et contenant jusqu’à 100 000 guêpes !

Ces guêpes européennes ont été importées en 1940 en Nouvelle Zélande et importées en 1959 en Australie. Elles se sont multipliées grâce à l’absence de prédateurs. Depuis quelques mois, une maman se plaignait de la présence de guêpes dans sa propriété de Karoola en Tasmanie du Nord. Son fils a pris son courage à deux mains et s’est mis avec succès à la recherche du point d’origine de ces guêpes.Sa maman l’a récompensé par une récompense de $20.

6372664-3x2-940x627

Le fameux nid au Musée Queen Victoria

Les responsables scientifiques du Queen Victoria Museum expliquent que la taille invraisemblable du nid est due à la météo australienne. Normalement, ces insectes construisent des nids de la taille d’une balle de football avant que la colonie ne meure pendant l’hiver. Mais cette année, l’hiver n’a pas vraiment été très des plus rigoureux, ce qui a permis aux guêpes d’y survivre et de continuer de construire le nid qui est devenu énorme.

Il a fallu intervenir pendant deux nuits pour déterrer le nid quand les guépes dormaient et détruire la colonie. Quatre hommes ont été nécessaires pour le transporter.

 

Sources: abc

Share With: