fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Premier Ministre Abbott rencontrera Poutine en marge de l'Apec à Pékin

Le Premier Ministre Abbott rencontrera Poutine en marge de l'Apec à Pékin

franckprovost728

Le Premier ministre australien Tony Abbott rencontrera en marge du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec) le président russe Vladimir Poutine, la semaine prochaine à Pékin, a annoncé vendredi Iouri Ouchakov, conseiller du Kremlin pour les questions internationales.

Les Australiens ont en effet adressés une demande officielle afin d’organiser une rencontre durant le sommet de l’Apec et nous avons donné notre accord pour une courte rencontre en Chine, a-t-il dit. Ce sera court, a souligné M. Ouchakov.

Canberra avait  déjà demandé à Moscou une rencontre bilatérale, notamment à l’occasion du sommet du G20, prévu les 15 et 16 novembre à Brisbane en Australie mais jusqu’à présent Moscou avait toujours refusé une rencontre entre les deux hommes.

M. Abbott, qui s’est montré très critique à l’égard du dirigeant russe depuis la catastrophe du vol MH17 abattu en Ukraine. Ce drame au sujet du drame du vol MH17 abattu e Ukraine, a coûté la vie à 38 Australiens.

Plusieurs pays estiment que l’appareil a été victime d’un tir de missile des séparatistes prorusses, soutenus par la Russie. Cette dernière accuse en revanche les troupes ukrainiennes d’être à l’origine du tir.

 

Share With: