fbpx
HomeACTULe Premier Ministre annonce quand les Australiens pourront voyager à l’étranger et se mettre en quarantaine chez eux

Le Premier Ministre annonce quand les Australiens pourront voyager à l’étranger et se mettre en quarantaine chez eux

  • Les Australiens pourront voyager à l’étranger et se mettre en quarantaine chez eux si et quand un taux de jab de 80% est atteint, dit Scott Morrison
  • Les Australiens seront autorisés à partir en vacances une fois que 80% seront complètement vaccinés
  • Des bulles de voyage seront mises en place avec des pays sûrs pour permettre des voyages sans restriction
  • Ceux qui reviennent de pays restreints peuvent avoir une quarantaine à domicile de 7 jours
  • Le Premier ministre a également exhorté les États à autoriser la mise en quarantaine à domicile

Les Australiens ne seront autorisés à aller à l’étranger qu’une fois que 80% des plus de 16 ans seront complètement vaccinés et devront toujours être mis en quarantaine chez eux g, a déclaré mardi Scott Morrison.

Le Premier ministre a également déclaré que les États ultra-prudents comme l’Australie-Occidentale et le Queensland devraient commencer à autoriser la mise en quarantaine à domicile pour les voyages intérieurs une fois que 70 pour cent seront vaccinés.

Il est interdit aux Australiens de quitter le pays pour des vacances depuis mars 2020 et toute personne revenant doit payer jusqu’à 2 800 $ pour deux semaines de quarantaine à l’hôtel.

Sur les taux actuels, le gouvernement s’attend à atteindre cet objectif d’ici la mi-novembre, bien que l’expérience à l’étranger indique que les taux de vaccination ralentissent quand ils dépassent les 60 % lorsque qu’il ne reste plus que les réticents et ambivalents. .

Les arrivées pourraient être autorisées à se mettre en quarantaine à la maison pendant sept jours ou à entrer sans aucune quarantaine si elles proviennent d’un pays de la bulle de voyage hautement vacciné comme les États-Unis, le Royaume-Uni et Singapour.

M. Morrison a déclaré que la quarantaine à domicile pour les voyages à l’étranger entrerait en vigueur une fois que le taux de jab de 80% serait atteint.

«La réponse à la quarantaine à l’avenir est en fait la quarantaine à domicile pour les Australiens et dans la mesure où nous continuons à avoir une quarantaine à l’avenir, ce dont nous avons besoin, c’est que ce soit pour les voyageurs internationaux.

Début juillet, M. Morrison a déclaré que la quarantaine à domicile devrait être plus sûre que la quarantaine à l’hôtel car elle ne nécessite aucune interaction avec le personnel, mais comporte le risque que les gens ne l’observent pas.

“Une personne vaccinée en quarantaine pendant sept jours est plus forte qu’une personne non vaccinée en quarantaine pendant 14 jours”, a-t-il déclaré.

L’Australie pourrait adopter un système de feux de circulation similaire à celui du Royaume-Uni, qui classe les pays en rouge, ambre ou vert en fonction de leurs niveaux d’infection à Covid-19 et de leurs taux de vaccination.

Au Royaume-Uni, les voyageurs des pays «rouges» doivent présenter un test négatif et effectuer 10 jours de quarantaine à l’hôtel, tandis que ceux des pays «ambres» doivent être testés négatifs et mis en quarantaine à domicile pendant 10 jours à moins d’être complètement vaccinés.

La première ministre du NSW, Gladys Berejiklian, a déclaré qu’elle autoriserait probablement la mise en quarantaine à domicile en NSW pour les Australiens revenant de l’étranger une fois le taux de jab de 70% atteint.

Share With:
Tags