fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Premier ministre australien veut un accord commercial rapide avec Londres

Le Premier ministre australien veut un accord commercial rapide avec Londres

Le Premier ministre Scott Morrison a promis jeudi que l’Australie serait la première sur les rangs pour travailler sur un accord commercial avec le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson.

M. Morrison a ajouté qu’il avait parlé avec son homologue afin de le féliciter et s’était engagé à maintenir des “relations très solides” entre les deux pays.

Le Premier ministre australien s’est engagé à agir “très rapidement, quand l’occasion se présentera” sur “un accord commercial entre le Royaume Uni et l’Australie”.

Il est vraisemblable qu’un accord bilatéral ressemblera à l’accord qui est toujours en négociation entre l’Australie et l’Union européenne. Canberra pourrait souhaiter d’y voir plus clair sur les relations commerciales futures entre Londres et l’UE.

M. Morrison a appelé Boris Johnson à résoudre “des questions très difficiles” relatives à la sortie du Royaume Uni de l’UE dans l’intérêt des deux parties et “de l’économie mondiale dans son ensemble”.

Il a espéré pouvoir rencontrer M. Johnson lors du prochain sommet du G7 à Biarritz, en France.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: