fbpx
HomeACTULe Premier ministre australien veut un accord commercial rapide avec Londres

Le Premier ministre australien veut un accord commercial rapide avec Londres

Le Premier ministre Scott Morrison a promis jeudi que l’Australie serait la première sur les rangs pour travailler sur un accord commercial avec le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson.

M. Morrison a ajouté qu’il avait parlé avec son homologue afin de le féliciter et s’était engagé à maintenir des “relations très solides” entre les deux pays.

Le Premier ministre australien s’est engagé à agir “très rapidement, quand l’occasion se présentera” sur “un accord commercial entre le Royaume Uni et l’Australie”.

Il est vraisemblable qu’un accord bilatéral ressemblera à l’accord qui est toujours en négociation entre l’Australie et l’Union européenne. Canberra pourrait souhaiter d’y voir plus clair sur les relations commerciales futures entre Londres et l’UE.

M. Morrison a appelé Boris Johnson à résoudre “des questions très difficiles” relatives à la sortie du Royaume Uni de l’UE dans l’intérêt des deux parties et “de l’économie mondiale dans son ensemble”.

Il a espéré pouvoir rencontrer M. Johnson lors du prochain sommet du G7 à Biarritz, en France.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: