fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Premier ministre du NSW quitte la politique

Le Premier ministre du NSW quitte la politique

Jeudi, un peu après 9h, Mark Baird, le Premier Ministre de l’Etat du NSW, a annoncé sur Twitter qu’il était temps pour lui de remettre les rênes à un quelqu’un de nouveau, annonçant qu’il se retirait de la politique.

“Le fait d’être Premier Ministre du NSW a été pour moi un grand honneur, mais dès le début j’avais clairement indiqué que j’entrais en politique pour faire la différence et qu’ensuite je passerai à autre chose.”, a-t-il déclaré dans un communiqué. Loin d’être amère, Baird se dit “extrêmement fier” de ce qu’il a pu entreprendre avec Barry O’Farrell au cours des six dernières années. Il tiendra d’ailleurs une conférence de presse à Sydney à 10h pour répondre aux interrogations des journalistes.

Selon l’ancien député libéral Ross Cameron, l’interdiction controversée des courses de lévriers dans le NSW et les résultats désastreux à Orange lors des élections partielles du Parti National ont probablement contribué à la décision du Premier Ministre du NSW.

Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, a quant à lui remercié Mike Baird pour son “remarquable leadership”.

 

Suite à cette annonce, il a été indiqué qu’un nouveau Premier Ministre serait nommé la semaine prochaine. Gladys Berejiklian, la trésorière de NSW, est fortement pressentie pour prendre la relève.

Capture d’écran 2017-01-19 à 11.10.35

Communiqué de Mike Baird. Source : Twitter.


Source : http://www.sbs.com.au/news/article/2017/01/19/nsw-premier-mike-baird-announces-he-will-quit-politics

Share With: