fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Premier ministre Turnbull affirme ne pas être le héros de "House of Cards"

Le Premier ministre Turnbull affirme ne pas être le héros de "House of Cards"

tfm

Le nouveau Premier ministre australien, qui a orchestré un putsch réussi contre l’ex-chef du gouvernement, a affirmé lundi qu’il n’avait cependant rien à voir avec le machiavélique héros de la série « House of Cards », hormis son rameur.

Millionnaire, ancien journaliste, ancien avocat et ancien banquier, Malcolm Turnbull a renversé lundi dernier le Premier ministre Tony Abbott lors d’un vote interne au Parti libéral.

Lundi, lors d’une émission de télévision, la question lui a été posée de savoir si son épouse Lucy, ancienne maire de Sydney et philanthrope, et lui ne pouvaient pas être comparés à Frank et Claire Underwood, le couple impitoyable de « House of Cards. »

Cette série américaine raconte l’accession à la présidence des Etats-Unis de Frank Underwood, qui n’hésite pas à tuer pour y arriver, et peut compter sur l’aide de son épouse philanthrope Claire, qui partage l’ambition dévorante de son mari.

« Je n’ai rien à voir avec Frank Underwood, si ce n’est que nous utilisons tous les deux un rameur », a souri M. Turnbull lors de l’émission Sunrise, sur Seven Network. « Mais je n’ai pas le même modèle de rameur. »

M. Turnbull, 60 ans, et son épouse de 57 ans se sont mariés en 1980 et ont deux enfants. Ils forment un couple puissant dont le luxueux domicile sur le front de mer de Sydney fait des envieux.

Mme Turnbull a indiqué au journal The Australian qu’elle continuait de vérifier qu’aucun conflit d’intérêt ne puisse lui être reproché.

Ancienne avocate et banquière, elle préside notamment l’entreprise de biotechnologie Prima Biomed et est vice-présidente de Sealink Travel.

Elle est présidente d’honneur de la chambre de commerce australo-allemande et siège aux conseils d’administration de plusieurs sociétés et ONG. 

AFP

Comments
franckprovost
Share With:
Tags