fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe projet de loi visant à étendre les pouvoirs de l’état d’urgence dans le Victoria pendant six mois a été adopté

Le projet de loi visant à étendre les pouvoirs de l’état d’urgence dans le Victoria pendant six mois a été adopté

tfm

Le projet de loi visant à étendre les pouvoirs de l’état d’urgence dans le Victoria pendant six mois a été adopté par la Chambre haute à la suite d’un débat marathon qui s’est déroulé aux premières heures ce mercredi matin.

Le projet de loi visant à étendre les pouvoirs d’urgence dans le Victoria pendant six mois a été adopté à 2 heures du matin à la suite d’un débat marathon.

Le vote était très serré avec 20 députés votant pour et 19 contre.

La prolongation donne au directeur de la santé Brett Sutton le pouvoir de prolonger et d’imposer des restrictions COVID-19, telles qu’un couvre-feu et le port obligatoire d’un masque en public, pendant six mois supplémentaires.

Le projet de loi doit encore être adopté par la chambre basse lors de sa prochaine réunion jeudi, mais il devrait être adopté en raison de la grande majorité du gouvernement Andrews.

Le gouvernement victorien a été confronté à une réaction violente sur son plan initial de prolongation de 12 mois de l’état d’urgence.

L’opposition a échoué dans sa tentative d’amender le projet de loi pour prolonger de mois en mois les pouvoirs de l’état d’urgence.

La ministre de la Santé, Jenny Mikakos, a été chahutée à plusieurs reprises tout au long de son discours et a déclaré au Parlement que ceux qui avaient voté contre le projet de loi votaient essentiellement pour une «troisième vague».

Les restrictions de la quatrième étape à Melbourne devaient expirer le 13 septembre.

L’opposition a accusé le gouvernement d’avoir baillonné le débat dans les dernières heures du débat marathon de mercredi matin.

Le chef de l’opposition à la chambre haute, David Davis, a déclaré que les travaillistes avaient voté pour bâillonner les questions de l’opposition sur les effets de nouvelles restrictions, sur les conseils en santé mentale que le gouvernement a reçus et sur la légalité du projet de loi.

«Le gouvernement Andrews a décrit le projet de loi comme le plus important à débattre cette législature, mais à maintes reprises, les travaillistes ont voté pour empêcher que des questions importantes ne soient posées», a-t-il déclaré.

«Une prolongation de six mois de l’état d’urgence des pouvoirs est totalement disproportionnée par rapport à la menace, le risque qui sera posé aux Victoriens l’année prochaine par le coronavirus», a déclaré le député de l’opposition à la chambre basse, Tim Smith.

vote

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags