fbpx
HomeACTULe PVT en Australie passe à 35 ans pour les Français

Le PVT en Australie passe à 35 ans pour les Français

A compter du 1er juillet, la limite d’âge des Français pour se rendre en Australie avec un visa PVT (Programme Vacances Travail ou Working Holiday Visa en anglais) est allongée de cinq ans. 

En 2018, 25 000 Français ont décidé de partir à l’autre bout du monde grâce au visa vacances-travail. Ni qualification ou diplôme requis, ce partenariat entre les deux pays est l’occasion de voyager et/ou de travailler, comme son nom l’indique, pour une durée d’un an. Après plusieurs annonces au cours de l’année, le ministre de l’Immigration australien a officiellement publié vendredi les consignes qui entrent en vigueur dès aujourd’hui. Dans le tableau des réglementations, la France n’a désormais plus l’âge limite de 30 ans inscrit. C’est également le cas pour les ressortissants du Canada et de l’Irlande.

Nouveau également : la possibilité de faire un troisième visa. Il était autorisé aux “PVTistes” de faire une demande pour un second WHV s’ils avaient effectué 88 jours de travail dans les fermes australiennes. Désormais, si les plus déterminés sont prêts à passer six mois de plus dans les champs, ils seront éligibles à un troisième visa. Il faut cependant que ce soit réalisé dans les mêmes domaines au cours de cette deuxième année. Tous les jours qui ont été effectués avant le 1er juillet ne seront pas comptabilisés pour ce troisième renouvellement.

Source : PVTistes.net, France Info.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: