fbpx
HomeACTULe Québec recrute

Le Québec recrute

Connaissez-vous le Québec ?

Plus vaste province canadienne avec 1,67 million de km2, le Québec a pour langue officielle le français, parlé par 80 % de ses 8,5 millions d’habitants.

Sa capitale, Québec, est une ville de culture, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et un important centre de recherche. Sa métropole, Montréal, est le siège de 65 organisations internationales, deuxième ville étudiante en Amérique et chef de file canadien dans l’intelligence artificielle et les jeux vidéo.

Le Québec émet le moins de gaz à effet de serre par habitant en Amérique du Nord et sa production d’électricité provient à 99,8 % d’énergie renouvelable, majoritairement de l’hydroélectricité. Il compte 30 % des emplois en recherche et développement au Canada et affiche le taux de chômage le plus bas.

Les relations entre le personnel et les employeurs y sont harmonieuses, moins hiérarchiques et le marché de l’emploi est très dynamique. Travailler au Québec, c’est aussi profiter de possibilités d’avancement professionnel ou d’occasions de réorienter sa carrière. De nombreux employeurs québécois souhaitent embaucher des travailleuses et des travailleurs de l’étranger pour des postes temporaires d’une durée de six mois à trois ans. À la suite de cette expérience de travail, des programmes d’immigration offrent la possibilité de rester travailler et de s’établir de façon permanente au Québec.

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle occasion professionnelle ? Et si votre avenir était au Québec ?

À l’occasion de la 24e édition des Journées Québec France, plus de 130 employeurs du Québec recruteront des centaines de travailleuses et de travailleurs résidents ou ressortissants français, ou d’un pays de l’Union européenne, de l’Espace Schengen et du Royaume-Uni, dans des secteurs d’activité très variés comme les technologies de l’information et les jeux vidéo, le génie électrique, électronique et mécanique, l’administration, le marketing, la vente et les services, l’éducation et la petite enfance ou encore la restauration.

Consultez les offres présentées dans le cadre de cette mission et postulez sur le site Journées Québec jusqu’au 21 novembre 2021. Les entretiens d’embauche se dérouleront par visioconférence entre le 6 et le 11 décembre 2021. La participation à cette mission de recrutement est totalement gratuite.

Vous êtes citoyen français, belge, britannique ou d’un autre pays de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen en Australie et vous souhaitez obtenir plus d’information ? Assistez à l’un des webinaires animés par la Direction des services d’immigration du Québec à Hong Kong, pour vous informer sur les Journées Québec France et sur les modalités de participation à la mission, ainsi que sur les démarches d’immigration que vous aurez à entreprendre après votre embauche.

Intéressé? N’hésitez pas à vous inscrire à la Séance d’information pour l’Asie et l’Océanie  le Mercredi 3 novembre 2021 à 19 h (heure de Sydney)!

Share With:
Tags