fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Queensland bat des records de chaleur propices aux incendies «sans précédent»

Le Queensland bat des records de chaleur propices aux incendies «sans précédent»

franckprovost

Les records de chaleur ont été battus dans l’état du Queensland, aggravant considérablement les risques de feux de brousses. Ce lundi, la région des Whitsunday et la ville de Mt stuart ont respectivement enregistré des températures records de 44,9 et 45,2 degrés.

Le centre météorologique du Queensland prévoit sept jours consécutifs au-dessus des 36 degrés pour la semaine prochaine, avec des vents irréguliers et anormalement secs. Des conditions climatiques propices au déclenchement de feux.

Un feu de brousse a d’ailleurs débuté dans le parc national Deepwater, près de Bundaberg, détruisant deux maisons et brûlant 17 000 hectares . L’incendie s’est étendu sur 66 kilomètres, avec des flammes atteignant 12 mètres de haut.

« Le front de l’incendie est la partie la plus facile, nous pouvons le voir et le gérer« , a déclaré le directeur des opérations de lutte contre les incendies, Paul Smeath. « Ce sont les tempêtes de braises qui se produisent derrière, les plus difficiles à contrôler »

Pour les pompiers du Queensland, la saison risque d’être longue. Quarante équipages combattaient l’incendie au sol lundi. Le service royal des pompiers de NSW a envoyé un gros avion-citerne, et 100 autres pompiers seront envoyés mardi dans l’État.

Pour rester en sécurité, surveillez les conditions météorologiques et les conditions d’incendie par l’intermédiaire de votre station de radio locale, du service d’incendie du Queensland Rural et du service d’incendie et d’urgence du Queensland.

Si vous voyez un incendie ou si votre propriété est menacée, appelez le triple O.

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: